The Climb, ou l’alpinisme en réalité virtuelle

Après la présentation de Robinson : The Journey en parallèle du Paris Games Week, le studio Crytek dévoile sa nouvelle réalisation destinée spécialement pour la réalité virtuelle : The Climb.

Besoin urgent d’évasion et de sensations fortes ? La palette du gaming en réalité virtuelle se diversifie avec la nouvelle production des studios Crytek, qui vous propose de vous mettre dans la peau d’un alpiniste chevronné qui parcourt le globe pour gravir les falaises les plus escarpées.

Basé sur la vue à la première personne, le principe est simple : à l’aide des manettes directionnelles, vous devez réussir à atteindre le sommet de chaque montagne à l’aide de votre réflexion et votre sens de l’observation. Si tous les objectifs ne se ressemblent pas, les manières de gravir chaque flanc rocheux seront également libres d’appréciation par le joueur selon sa logique. Une large part donc est donnée à l’analyse de l’environnement proche pour définir la meilleure façon de réussir. Avec une part de risque aussi : outre un nombre de mouvements assez diversifié, The Climb propose également de sauter pour atteindre un point d’appui !

Nous voulons donner la plus belle expérience en réalité virtuelle pour un jeu de lancement destiné à l’Oculus Rift. Dans ce contexte, nous devons rester concentrés. Nous devons réaliser la meilleure expérience d’escalade possible. -David Bowman, directeur de la création de Crytek US

Pour permettre une expérience de jeu optimale, The Climb fonctionnera avec une fréquence d’actualisation de 90 images par secondes pour une résolution d’image de 2160 sur 1200, correspondant aux normes de bases des réalisations destinées à la réalité virtuelle.

Prise de vue de The Climb
The Climb proposera de superbes points de vue.

La version actuelle de The Climb propose plusieurs maps virtuelles à travers le monde entier : chaque région possède ainsi trois parcours de trois difficultés différentes. David Bowman annonce d’ailleurs que divers patchs et extensions viendront petit à petit étoffer la gamme de sommets à atteindre et de façades à gravir au sein du jeu.

Si vous vous êtes déjà demandés comment Nathan Drake se sentait lors de ses sauts dans Uncharted, maintenant vous savez. – Rok Erjavec, directeur technique de Crytek US

The Climb est annoncé comme étant positionné sur la fenêtre de lancement de l’Oculus Rift, à partir du premier trimestre 2016. Réservé au casque de la firme de Facebook, le jeu devrait progressivement s’ouvrir aux autres constructeurs de casques de réalité virtuelle. En attendant la date fatidique, le trailer suivant vous permettra de prendre un peu de hauteur.

Source

  • Générique Masturbateur Connecté Réalité Virtuelle BKK
    Découvrez le Masturbateur Connecté Réalité Virtuelle BKK une révolution pour toutes les personnes qui veulent avoir du plaisir seul ! Devenez l'acteur de vos plus grands fantasme avec le Masturbateur Cybersexe.   BKK est un dispositif puissant et réaliste qui vous permettra de toucher au-delà de votre pensée,
  • Panneau-rideau stair climb in the forest 250x120cm