Pokémon Snap
in

[TEST] New Pokémon Snap : un véritable retour dans le passé

advertisement

New Pokémon Snap vient d’arriver sur Nintendo Switch le 30 avril dernier. Il s’agit d’un jeu de photographie inspiré du Pokémon Snap original de 1999 sur Nintendo 64. Ce titre ne manquera pas ainsi de raviver de bons souvenirs pour ceux qui ont joué à ce « grand classique ». Pour en savoir davantage sur le jeu, nous en avons fait un test.

Nintendo est un as lorsqu’il s’agit de redonner un coup de jeune aux jeux vidéo classiques. La multinationale japonaise dispose même d’une riche bibliothèque de jeux classiques qui plaisent aussi bien à un public jeune que plus âgé, incluant l’incontournable Pokémon Go. Cette fois-ci, la firme vous propose un remake du grand classique des années 1999 Pokémon Snap. Le nouveau titre fraîchement lancé est donc disponible sur la console Nintendo Switch. Voici notre test du jeu pour mieux le découvrir.

New Pokémon Snap : plusieurs personnages au choix

En jouant à New Pokémon Snap, vous devez tout d’abord choisir votre personnage, qui agira comme votre avatar pour le jeu. Vous avez en effet droit à un large choix de personnages prédéfinis. Malheureusement, il n’y a aucune option de personnalisation.

Une fois que vous avez sélectionné le bon personnage, vous serez présenté au professeur Mirror et à Rita. Ceux-ci demandent votre aide pour prendre en photo des Pokémon dans la région de Lental. Celle-ci est constituée de différentes îles inconnues proposant de magnifiques paysages.

advertisement

Vous serez alors amené à les explorer afin d’élucider le mystère d’un phénomène appelé Lumina. En plus de cela, vous devez remplir votre Photodex avec de sublimes clichés de mignons Pokémon. En somme, votre principale mission est de faire des découvertes, et votre appareil photo est votre allié pour cela.

Des commandes intuitives et faciles à apprendre

Pokémon Snap

Les commandes dans New Pokémon Snap sont faciles à apprendre. Au début du jeu, vous avez droit à un tutoriel rapide pour vous guider. Pour contrôler la caméra, vous devez donc vous servir des sticks analogiques de votre Switch.

Vous pouvez tout de même aussi utiliser les commandes gyroscopiques intégrées de la console pour profiter d’une expérience encore plus réaliste. Pour zoomer, vous devez employer le bouton ZL. Une fois que vous avez trouvé un bon angle, vous n’avez qu’à appuyer sur A pour capturer une photo.

Il faut avouer que c’est intuitif. À noter que le tutoriel vous apprend également à capturer des photos parfaites, et c’est justement le défi que vous devez relever dans le jeu. Ainsi, vous ne devez pas simplement prendre en photo tout ce qui bouge sans la moindre attention. Bien au contraire, vous devez considérer certains points, dont la posture du Pokémon, sa taille et l’arrière-plan. Suivant ces critères, le professeur Mirror évaluera et donnera un score d’une à quatre étoiles à vos clichés.

New Pokémon Snap : des améliorations de la caméra à la clé

New Pokémon Snap ne se limite pas seulement à pointer votre appareil photo sur les Pokémon que vous croisez. Au fur et à mesure que vous recevez des scores du professeur Mirror, votre niveau de recherche augmente. En progressant ainsi, vous recevrez donc des améliorations de votre caméra, mais pas que.

Vous avez aussi la possibilité de lancer du Fluffruit sur tout Pokémon qui se trouve à proximité. Grâce à cela, vous aurez l’occasion de découvrir davantage de types de Pokémon qui peuvent être cachés. De plus, vous saurez comment les inciter à effectuer des réactions uniques.

Cela vous permettra alors de marquer des points encore plus élevés. En parlant de points, vous devez savoir que vous pouvez sélectionner les photos à montrer au professeur Mirror. Toutefois, vous pouvez également laisser le jeu les choisir automatiquement pour vous. Cette sélection automatique vous permet de gagner un temps précieux. À noter qu’il existe certaines astuces pour obtenir quatre étoiles plus facilement.

Trucs et astuces pour atteindre les quatre étoiles plus facilement

Pokémon Snap

L’essentiel pour obtenir quatre étoiles plus facilement dans New Pokémon Snap est de vous servir d’un bon outil. Vous devez aussi faire de votre mieux pour ne prendre les Pokémon en photo qu’au milieu d’un moment candide.

Vous devez d’ailleurs savoir que certains Pokémon ne sortent pas de leur cachette sans un Fluffruit. D’autres refusent même de sortir de leur sommeil si vous ne leur jouez pas une mélodie. Et pourtant, ils vous permettront de gagner beaucoup de points aisément.

Pour vous aider à progresser dans le jeu, vous pouvez enfin accomplir des mini-missions qui vous seront proposées tout au long du jeu. Vous aurez des énigmes à résoudre. Celles-ci rendent votre aventure plus intéressante.

New Pokémon Snap : un jeu plutôt répétitif

À première vue, New Pokémon Snap est un jeu amusant et permettant de faire le plein de découvertes. Le hic, c’est qu’on le trouve un peu trop répétitif. Effectivement, au fur et à mesure que vous progressez dans le titre, vous reverrez les mêmes itinéraires sur les différentes îles.

Bien que les Pokémon que vous y verrez changent régulièrement, cela peut vite devenir ennuyeux à la longue. Néanmoins, vous avez l’occasion de personnaliser les photos que vous avez prises dans Photodex. Pour cela, vous pouvez appliquer des cadres, des autocollants, des filtres ou des effets supplémentaires. Cependant, pour profiter d’une telle fonctionnalité, vous devez vous abonner à Nintendo Switch Online.

Vous pouvez en outre partager vos meilleurs clichés avec d’autres joueurs. Ceux-ci peuvent même les récompenser avec une médaille Sweet !

Pokémon Snap

Verdict

New Pokémon Snap est un véritable safari-photo à ne pas manquer pour les fans du jeu classique Pokémon Snap. Toutefois, pour les nouveaux joueurs, ils peuvent le trouver assez monotone.

Bien qu’il propose de magnifiques paysages avec une jungle, une plage ou encore un désert, et des Pokémon plutôt mignons, il est un peu trop répétitif. Néanmoins, si vous avez toujours rêvé de prendre des Pokémon en photo, vous serez bien servi.

[one_half]

Points positifs

  • Commandes intuitives et faciles à apprendre
  • Magnifiques paysages
  • Pokémon indéniablement mignons
[/one_half][one_half_last]

Points négatifs

  • Jeu répétitif
  • Nécessité de s’abonner à Nintendo Switch Online pour personnaliser les photos
[/one_half_last]
Commandes - 8
Graphismes - 8
Gameplay - 6

7.3

Commandes : Commandes intuitives et faciles à apprendre avec un tutoriel rapide.

Graphismes : De magnifiques paysages au programme avec une jungle, une plage ou un désert.

Gameplay : Jeu un peu trop répétitif malgré la présence de mini-missions et de plein de Pokémon à découvrir.

User Rating: Be the first one !
advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
facebook downpour interactive

Facebook rachète le studio derrière Onward Downpour Interactive