in

Terror Engine, des jeux dans un jeu, ou comment créer son propre jeu d’horreur !

OculusVR met au point des jeux pour Oculus Rift

34586Ces derniers temps nous avons pu voir un avènement pour les jeux d’horreur sur l’Oculus Rift. En effet, si les jeux aux décors splendides sont tout de même un bon point pour le casque, ce sont surtout les jeux d’horreur dans le noir qui attise la curiosité des joueurs. Et oui, vous l’aurez compris, avec l’immersion si fascinante qu’offre l’Oculus, il est difficile de ne pas se laisser tenter sur un bon survival horror afin de se donner le frisson ! Voici un nouveau concept de création de votre propre jeu d’horreur avec Terror Engine.

Nous avons vu récemment Dreadhalls et Affected, les deux jeux d’horreur les plus populaires du moment sur l’Oculus. Les sensations ne sont que dupliquées avec ce genre de jeu. Habituellement joué sur un écran d’ordinateur, les joueurs pouvaient se rassurer en regardant autour d’eux ou bien tout simplement allumer la lumière pour se sentir rassurer. Avec le Rift sur les yeux, vous n’avez pas d’autres choix que de subir ce que vous voyez ! Si un monstre se trouve devant vous, il sera vraiment devant vous ! Vous pourrez toujours tourner la tête mais vous serez toujours dans ce décors qui donne la chaire de poule.

Vous connaissez sans doute le concept du Project Spark ? Ce jeu qui vous donne la possibilité de créer votre propre jeu vidéo. Et bien, sachez que cette idée fut reprise pour le plus grand plaisir des fans d’horreur. Voici Terror Engine, un jeu vous permettant de créer votre propre jeu d’horreur. Enrichi par la compatibilité avec l’Oculus Rift, ce jeu vous donnera certainement le frisson garantie ! Terror Engine était récemment sur Kickstarter et a réussi sa campagne avec succès. En effet, avec un objectif de 1000$, l’équipe de développeurs a récolté 1250$. Un succès qui assurera une sortie prochaine pour Terror Engine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.