Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Tactical Haptics lance un kit de développeur pour ses contrôleurs haptiques

Tactical Haptics lance un kit de développeur pour ses contrôleurs haptiques

Tactical Haptics

C’était très attendu, Tactical Haptics pourrait bien en faire la nouvelle réalité. Les « Reactive Grip » sont maintenant disponible à la pré-commande avec l’objectif de vous fournir un retour haptique.

Certains n’hésitent pas à parler de la prochaine frontière de la réalité virtuelle, ajouter le toucher, aux visuels qui permettent déjà une bonne immersion et la possibilité de croire vraiment aux mondes virtuels.

Des démos Tactical Haptics à Mountain View

William Provancher, le CEO de l’entreprise a permis à quelques heureux élus de tester les Tactical Haptics lors d’une séance de démonstration du kit de développeur à un meetup VR à Mountain View en Californie. L’idée de ces nouveaux contrôleurs est d’aller beaucoup plus loin que les contrôleurs actuels. Les contrôleurs utilisent des forces de cisaillement et de frottement tangentielles pour créer un sentiment haptique réellement convaincant. Parmi les options déjà testées ou envisagées, on trouve par exemple le fait de bander un arc pour décocher une flèche, l’inertie d’une balle au bout d’une corde, l’impact d’une balle de tennis sur une raquette ou encore une balle dans un jeu de tir !

Le kit de développement Tactical Haptics est pensé pour le secteur professionnel, pour les salles d’arcade notamment. Le prix devrait être de 650 dollars pour un contrôleur à 1.500 dollars pour le système complet. L’entreprise espère pouvoir les envoyer durant le quatrième trimestre de l’année 2019. Ceux qui sont à Santa Clara, peuvent aussi le tester à l’Augmented World Expo jusqu’à vendredi soir, avec un jeu d’escalade. Ces accessoires sont très prometeurs.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/tactical-haptics-dev-kit/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *