Accueil / Applications et logiciels / Synthesis Universe, une expérience musicale en réalité virtuelle à venir rapidement

Synthesis Universe, une expérience musicale en réalité virtuelle à venir rapidement

Synthesis Universe réalité virtuelle

Entre musique et science-fiction, « Synthesis Universe » propose une expérience en réalité virtuelle inédite en son genre poussée pour le développeur indépendant français Olivier JT.

Vous aimez la musique, la science fiction et la réalité virtuelle ? C’est les trois qui ont été réunis dans cette expérience particulière en réalité virtuelle. Une expérience pensée pour les casques de réalité virtuelle connectés à un PC.

Synthesis Universe, un projet au long cours

Olivier JT est un pionnier dans le domaine de la réalité virtuelle en France puisqu’il a commencé à travailler sur Synthesis Universe depuis 2012. Peu après la réussite du financement participatif de l’Oculus, il a décidé de développer son expérience en réalité virtuelle pour l’Oculus DK1. C’est ainsi qu’est né cette expérience particulière mêlant musique, science-fiction et VR. L’expérience a déjà été dévoilée en démo à plusieurs reprises par le passé, notamment lors de la SVVR 2014. Il y avait même eu une démonstration sur l’Oculus Share.

Que raconte donc Synthesis Universe ? C’est une expérience narrative en réalité virtuelle qui raconte l’histoire d’une civilisation musicale à travers quatre grandes séquences. La durée moyenne de l’expérience est de 30 minutes, mais vous pouvez aussi choisir de la faire durer plus longtemps. On sait désormais qu’elle devrait bientôt arriver sur Steam, mais le timing exact est encore incertain. A la base, c’était prévu pour l’été 2019. Il faut donc être patient. L’expérience serait aussi à l’étude duc ôté de l’Oculus Store et Olivier JT pense sérieusement à une compatibilité PlayStation VR dans un futur proche. Une expérience à suivre de près.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/synthesis-universe-steam-vr-olivier-jt/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *