in ,

«Sword Art Online Progressive: Scherzo of Deep Night» arrive en France

«Sword Art Online Progressive: Scherzo of Deep Night» arrive en France

Lancé en 2012, l’anime Sword Art Online a connu un succès phénoménal, et a rapidement conquis le monde. Il a gagné environ 10 millions de vues en streaming légal aux Etats-Unis. Il a aussi été élu meilleure série TV 2012 lors du Tokyo Anime Award 2013. Et aujourd’hui, la franchise va sortir « Sword Art Online Progressive : Scherzo of Deep Night ».

« Sword Art Online Progressive : Scherzo of Deep Night » est  le spin-off du light novel Progressive. C’est une suite de « Aria of a Starless Night ». Il met toujours en accent l’exploration du monde du premier jeu Sword Art Online.

L’histoire du film raconte les événements lors du nettoyage du 5ème étage de la forteresse géante Aincrad. Nous accompagnons Kirito et Asuna dans l’aventure. Après s’être lancé dans ce qui semblait être un simple jeu vidéo, les protagonistes se retrouvent prisonniers d’un monde virtuel avec des milliers d’autres joueurs. Néanmoins, tous deux parviennent à sortir du premier palier.

Pour gagner leur liberté et retrouver le monde extérieur, ils devront regagner le dernier palier et vaincre le boss. Tout au long de la mission, la bêta-testeuse Argo les accompagnera et son aide sera très précieux pour la quête. Kirito et Asuna devront vaincre de nombreux ennemis terrifiants. En outre, ils devront réunir deux armées qui se frictionnent. C’est seulement en étant uni qu’ils pourront regagner le monde extérieur.

« Sword Art Online Progressive: Scherzo of Deep Night », le studio A-1 Pictures encadre le projet

Réalisé par Ayako Kôno, « Sword Art Online Progressive : Scherzo of Deep Night » sort les 3 et 4 décembre 2022. Pour rappel, il est sorti en salle en Japon le 22 octobre dernier. Concernant la diffusion, des séances spéciales dédiées auront lieu au sein de diverses salles dans l’Hexagone. Pour l’instant, il s’agit donc de séances uniques.

Derrière l’œuvre « Sword Art Online Progressive : Scherzo of Deep Night », on compte l’auteur original des livres Reki Kawahara au scénario et le scénariste Yukito Kizawa. Ayako Kōno en est le réalisateur, et tous seront encadrés par les équipes du studio A-1 Pictures. Ce dernier est l’un des studios d’animation les plus connus en Japon. A part Sword Art Online, on lui doit la série d’animation Blue Exorcist et la série télévisée d’animation ALDNOAH.ZERO.  A-1 Pictures est également à l’origine de plus de 70 séries TV et films d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.