Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Sword Art Online – IBM lance le premier VRMMORPG

Sword Art Online – IBM lance le premier VRMMORPG

Sword Art Online

Quoi de plus excitant que de pouvoir imaginer un des plus grands animés de cette génération retranscrit dans un jeu en ligne ? Qu’il soit basé sur la technologie VR ? IBM le fait pour Sword Art Online.

En 2022, sort le jeu Sword Art Online, utilisant un casque VR stimulant les cinq sens pour être joué et permettant de contrôler un avatar avec l’esprit. Mais l’affaire tourne mal et les joueurs restent bloqués dans le jeu, devant atteindre le 100ème étage d’une tour pour en sortir. Voilà le pitch de l’animé et manga Sword Art Online, qui pousse bien sûr les possibilités de la technologie VR dans la science-fiction.

sword_art_online_1

Mais pas forcément. Ainsi, IBM  vient d’annoncer son désir de produire un jeu basé sur Sword Art Online, un MMORPG utilisant la réalité virtuelle, faisant de ce jeu le premier VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game). De plus, IBM veut faire en sorte que cette réalité virtuelle s’explore en roomscale, le joueur sera alors dans une salle spéciale, sans contrôleur pour interagir avec le jeu, utilisant seulement son corps.

IBM va nottament utiliser sa technologie Cognitive et SoftLayer, le cloud d’IBM, pour faire de ce jeu une expérience unique et rare et pour modeler un monde virtuel réactif et engagent.

Une version alpha du jeu est proposée en test du 18 au 20 mars à Tokyo pour 208 chanceux qui devront préalablement s’inscrire ici, inscription et jeu exclusivement en japonais. Il est incroyable de voir comment la réalité vient de rattraper la fiction proposée par Sword Art Online, même si ici, le jeu laissera sûrement les joueurs sortir tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *