in ,

Sweeper VR : le célèbre jeu Démineur de Windows débarque en réalité virtuelle

Sweeper VR démineur

Le retro-gaming a la cote ainsi que la mise au goût du jour d’anciens jeux sur de nouvelles plateformes ou en réalité virtuelle. Différents titres classiques ont retrouvé une seconde jeunesse grâce à la réalité virtuelle. C’est le cas avec le célèbre jeu Démineur de Windows qui existe désormais en trois dimensions et en réalité virtuelle et qui a été rebaptisé pour le coup en Sweeper VR.

Le Démineur de Windows est sorti en 1989 sur Windows 3.0. Depuis sa sortie, le jeu qui consiste à retrouver les mines disposées dans un quadrillage, a très peu évolué jusqu’à présent. En effet, Le studio « Awesome Stuff Software » a remis au goût du jour Démineur dans une version en 3 dimensions jouable en réalité virtuelle. Le point sur Sweeper VR , la version du Démineur en réalité virtuelle.

Sweeper VR

Sweeper VR : démineur existe désormais en réalité virtuelle

C’est au studio américain « Awesome Stuff Software » Software à qui l’on doit Sweeper VR, la version en réalité virtuelle du célèbre jeu Démineur de Windows. Le jeu propose 4 niveaux de difficultés, facile, moyen, difficile et extrême. Vous pouvez aussi totalement personnaliser votre propre champ de mines. Vous pouvez glisser, déposer et redimensionner, en trois dimensions le champ de mine. Il vous faudra tourner le champ dans tous les sens pour localiser les mines comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

En attendant d’autres adaptations de grands classiques des jeux en une version réalité virtuelle, Sweeper VR est une bonne façon de s’immerger dans ce grand classique. Notez que le jeu en réalité virtuelle, Sweeper VR est vendu au prix de 4 euros sur Steam. Vous pouvez acheter le jeu sur sa page ici. La version classique est toujours gratuite sur Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.