goner, jeu survival horror en vr avec dinosaures
in

Le survival horror « Goner » et ses dinosaures sanguinaires envahissent Kickstarter

Si vous êtes fan de Robinson : The Journey et que d’autres dinosaures en réalité virtuelle vous tentent, le jeu « Goner » promet une expérience horrifique avec les lézards géants.

Conçu par l’Espagnol Loco Players, le titre est désormais sur Kickstarter pour rassembler les fonds nécessaires à son développement. Destiné au PC, il s’agit d’un jeu de type survival horror où le joueur rentre dans la peau d’Anthony Sunder, un homme à la recherche de sa mère portée disparue sur une île mystérieuse.

Peuplé de créatures aux grandes mâchoires et berceau d’une civilisation inconnue, l’endroit se révèle vite truffé de pièges mortels. On reconnaîtra une trame classique similaire à Jurassic Park ou encore King Kong.

Quelques détails sur le gameplay sont déjà disponibles. L’on sait donc que le joueur pourra choisir entre deux modes, Histoire et Survie. Mais dans l’un ou l’autre, il retrouvera une horde de dinosaures prêts à le dépecer en morceaux. Pour s’en sortir, il faudra ainsi savoir gérer faim, soif, fatigue, santé ou encore température en chassant, en cuisinant et en fabriquant des outils dans la jungle.

Goner promet de pousser les limites du survival horror VR

Afin de rendre l’expérience encore plus réaliste, le jeu reproduira la course du soleil avec des jours et des nuits ainsi que des conditions météorologiques changeantes. Et comme tout survival horror qui se respecte, il ne faudra pas gaspiller ses ressources. Par contre, on pourra aussi camoufler son odeur avec de la boue ou de l’eau, une belle idée pour permettre aux joueurs d’échapper aux mâchoires des sauriens.

Dans un communiqué obtenu par le site VRFocus, Yeray Schwartz, PDG de Loco Players, compare leur jeu avec « Dino Crisis », dernier jeu survival horror centré sur les dinosaures porté par une trame et avec un mode solo. Schwartz rappelle même que ce titre vieux de 20 ans n’était pas à la première personne, contrairement à Goner.

[bzkshopping keyword= »jeu PCVR horreur » count= »2″ template= »grid »]

En tout cas, Loco Players espère récolter 24 600 euros de cette campagne Kickstarter, des fonds destinés à la production et au développement du jeu. Toutefois, il faudra atteindre la barre des 190 000 euros amassés pour que les développeurs portent Goner et son survival horror innovant en VR. Aucune information sur les casques pris en charge.

Si vous voulez participer, les contributions commencent actuellement à 13 euros, donnant accès à une copie digitale du titre à sa sortie éventuelle.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *