in , ,

Jouez à Super-Mario 64 à la première personne en réalité virtuelle

Super-Mario 64 VR première personne

Mario est un symbole des jeux vidéo de notre enfance. Le plombier italien a fasciné des générations de gamers. Mais, toujours à la troisième personne. Les choses changent avec un mod détaillé sur Youtube de Super-Mario 64 à la première personne qui peut aussi se jouer avec un casque de réalité virtuelle mais devient effrayant.

Pour les fans de Mario et Luigi, Super Mario 64 représente un véritable tournant. Lancé en Europe en 1997, il s’agit du premier de la série à être entièrement en 3D. Une innovation qui a depuis inspiré de nombreux créateurs. Kaze Emanuar est l’un d’entre eux. Et il vous propose désormais d’expérimenter le jeu Super-Mario 64 à la première personne avec un casque VR !

Super-Mario 64 VR

Super-Mario 64 avec la VR : attention au mal de mer en jouant !

Si vous avez déjà pu jouer à une console de Nintendo, il est probable que vous ayez déjà pu jouer à un Mario. Avec les Zelda, les aventures du plombier italien font partie des incontournables. Un point commun les rassemble. Tout se passe à la troisième personne. Que l’on voit Mario du dessus ou de côté, c’est une constante. Kaze Emanuar, un hacker, spécialiste des ROM a créé une version quelque peu différente.

Super-Mario 64 réalité virtuelle

« First Person Mario 64 » permet en effet de voir le jeu à travers les yeux de Mario ou presque. « Le hack essaie de suivre les mouvements de la tête de Mario d’aussi près que possible » explique Emanuar. Autant vous dire qu’avec la gamme de mouvements disponibles, il faut mieux avoir l’estomac bien accroché. Sinon, les backflips et les attaques sur les monstres pourraient bien vous dégoûter à jamais de Mario. Une expérience à tester au moins pour quelques instants et mieux encore avec un casque VR sur la tête.

La passion pour Super Mario 64

Kaze Emanuar n’en est pas à son premier projet avec Super Mario 64. Il a ainsi créé Super Mario 64 Online un jeu multi-joueurs, l’éditeur de niveaux Super Mario 64 Maker ou encore l’extension Super Mario 64 : Last Impact. Autant de projets qui ont lui permis de se construire une solide communauté de fans mais aussi de s’attirer les foudres de Nintendo.

Si vous avez envie de tester Super Mario 64 à la première personne c’est simple, un lien de téléchargement est disponible dans la description de la vidéo YoutubeVous y découvrirez aussi comment y jouer facilement avec un casque de réalité virtuelle.

A noter qu’une autre option est disponible depuis… 2014. Chris Zaharia, un Youtubeur avait mis en ligne un concept du même genre destiné àl’Oculus Rift. En utilisant un émulateur il proposait de découvrir le premier niveau du jeu à la première personne. Cette expérience ne semble toutefois plus être disponible sur son site à l’heure actuelle. Si vous avez vraiment envie d’une expérience de rétrogaming en VR, le plus simple est sans aucun doute de découvrir notre tutoriel complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.