in

Striker VR lève 4 millions de dollars pour créer le fusil haptique ultime

Striker VR fabrique des fusils haptiques haut de gamme pour VR destinés au marché extérieur. La société annonce qu’il avait levé un investissement de 4 millions de dollars afin de faire son premier pas dans l’espace de la VR grand public.

Le Fusil VR Arena Infinity de Striker VR sera peut-être le fusil haptique le plus puissant que vous trouverez dans n’importe quel périphérique pistolet VR. Le dispositif a déjà été déployé dans des attractions de VR comme Spaces, Nomadic, et bien d’autres.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Striker VR possède l’un des fusils les plus réalistes du marché

Les périphériques de Striker VR sont capables de tirer parti d’une haptique polyvalente qui peut créer des sensations imitant le port d’un vrai fusil. Mais avec un budget de plusieurs milliers de dollars, le segment de la VR grand public ne faisait pas partie de la stratégie de la société jusqu’à présent.

La société a révélé en exclusivité qu’elle a levé un investissement de 4 millions de dollars dans la réalité virtuelle, tout en prévoyant d’apporter sa technologie dans le domaine de la VR grand public. Striker VR a décrit l’investissement comme un “financement stratégique“, mais n’a pas divulgué de détails supplémentaires sur les participants à l’investissement.

Avec l’apport de l’argent, Striker VR déclare qu’elle prévoit de doubler son personnel au cours de l’année prochaine. La société est décidément prête à investir dans un marché grand public tout en fournissant une périphérique qui se classera sûrement parmi les meilleurs contrôleurs fusils pour la réalité virtuelle.

Le fusil VR sera intégré sur PC VR et Quest

Bien que les détails sur le dispositif lui-même n’aient pas été entièrement révélés, Striker VR a partagé un premier regard sur le design industriel unique que la société prévoit d’adopter sur le Fusil VR Arena Infinity. Il semble inclure des trackpads de chaque côté de la poignée avant et éventuellement deux entrées capacitives supplémentaires au-dessus de la détente.

La compagnie affirme qu’elle prévoit de prendre en charge le PC VR et les produits Oculus Quest, bien qu’on ne sache pas exactement comment se fera la gestion du suivi. L’ancien fusil de Striker VR prend en charge le suivi via le système haut de gamme OptiTrack ou avec SteamVR depuis le Vive Tracker qui lui est attaché.

En ce qui concerne la VR sur PC, il est possible que la firme choisisse d’intégrer le SteamVR Tracking directement dans le périphérique, ou que l’utilisateur final complète le dispositif avec un Vive Tracker.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
test beat saber

[TEST] Beat Saber : en 2021, toujours le meilleur jeu VR ?

Firesprite prépare un jeu VR basé sur une célèbre licence des années 2010