in ,

Street Fighter 2 débarque en réalité augmentée dans vos rues

Street Fighter 2 en réalité augmentée ARKit Apple

Street Fighter 2 en AR est un projet indépendant qui amène le fameux jeu vidéo de combat en réalité augmentée avec l’ARKit. Malheureusement, il n’est pas vraiment destiné au grand public.

Cela devrait intéresser les fans de la saga Street Fighter 2. Un développeur a mis en ligne la vidéo d’une version de Street Fighter 2 en réalité augmentée. Si le concept semble particulièrement réussi et prometteur, le jeu n’arrivera malheureusement sans doute jamais sur l’App Store.

Street Fighter 2 AR

Street Fighter 2 en réalité augmentée : une vidéo inspirante

Vous avez joué pendant des heures avec Dhalsim, Zangief, Ryu ou Chun-Li ? Alors cette vidéo publie sur Youtube devrait vous intéresser. Elle a été conçue par Abhishek Singh, un développeur qui nous avait déjà régalé le remake en réalité augmentée de The Ring ou bien encore de Super Mario Bros en réalité augmentée. On y voit ici les combattants du jeu se battre dans les rues. Les vraies rues. Une petite merveille possible grâce à l’utilisation d’ARKIT d’Apple.

Pour le détail, le développeur a choisi d’utiliser le style de Street Fighter 2 mais les personnages de Street Fighter IV. L’idée, vous rencontrez un autre joueur dans la rue et c’est parti. A la façon d’un duel d’arène dans Pokémon Go mais en utilisant des décors bien réels, la rue une table ou encore un parking. Certains ajouts virtuels en bonus sont aussi possibles comme une voiture que vos personnages peuvent détruire. Vous pouvez aussi tourner autour du combat. On regrette ce qui ressemble à des temps de latence qui donnent un combat un peu mou.

Une inspiration pour les studios ?

Bon tout ça c’est bien beau. Mais, vous l’aurez deviné, c’est aussi trop beau pour être vrai. Un projet de cette ampleur aurait eu le droit à beaucoup de communication. Il ne s’agit que d’un projet personnel. Interrogé par nos confères de Cent.com, Singh explique qu’il s’agissait de se remémorer les bons souvenirs de sa jeunesse de joueur. Mais, pour ce projet, il n’a bien sûr pas les droits ou les licences. Street Fighter 2 en réalité augmentée n’est donc pas encore prêt à arriver sur l’App Store. Dommage puisque le jeu fonctionne vraiment selon son créateur et ce genre d’expérience en multi-joueurs n’existe pas encore vraiment en réalité augmentée.

Street Fighter 2 en réalité augmentée

Il ne reste plus désormais qu’à espérer que le succès de cette vidéo inspire les studios de jeux vidéo. De base, trouver un bon jeu de combat sur mobile représente une petite gageure. Si on ajoute la réalité augmentée à l’équation, c’est sans doute mission impossible. Mais, ARKit d’Apple et l’ARCore de Google pourraient donner des idées à Bandai, Capcom  ou Namco. Peut-être aura-t-on bientôt le droit aux jeux officiels des franchises. Alors que Jurassic Park, Harry Potter et The Walking Dead arrivent pourquoi s’arrêter là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.