Accueil / Casque / Steam VR est presque entièrement compatible avec les casques Windows Mixed Reality

Steam VR est presque entièrement compatible avec les casques Windows Mixed Reality

Steam VR Windows Mixed Reality

Ce n’est plus qu’une question de jours, il vous faudra attendre la prochaine mise à jour de Windows 10. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de ces casques.

Depuis le mois de novembre dernier Steam VR est en « early access » sur les casques compatibles avec Windows Mixed Reality. Cependant, après une longue période d’ajustements, celle-ci touche à sa fin. La fin des galères pour les utilisateurs et enfin une compatibilité.

Steam VR Windows

Windows 10 : une mise à jour déployée le 8 mai prochain

C’est une excellente nouvelle que vient de donner Microsoft. Après bientôt six mois de phase de test de Steam VR, les équipes ont eu le temps de peaufiner les petits détails qui posaient problème. Dans l’ensemble, cela aura permis d’améliorer les performances, la stabilité ou encore le système de retour de force des manettes. Quelques nouvelles options intéressantes vont aussi être accessibles comme la possibilité de faire des captures d’image à partir du bouton Windows présent sur les contrôleurs. La liste de mise à jour est bien sûr beaucoup plus longue, vous pouvez retrouver le détail complet ici. Microsoft précise par ailleurs que de nouvelles mises à jour seront bien sûr proposées dans les prochains mois pour Steam VR. C’est surtout qu’il s’agit d’une étape important pour les casques de Mixed Reality et la firme de Richmond veut marquer l’événement.

Et si vous êtes trop impatient et que vous ne voulez pas attendre quelques jours, il est déjà possible de télécharger la mise à jour de Windows 10 sur le site de Microsoft.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/windows-vr-support-steam-leaves-early-access-claims-significantly-improved-performance-since-launch/