in , , , ,

Star Trek Bridge Crew : un jeu coopératif exceptionnel tiré de la série

Star Trek Bridge Crew jeu VR Ubisoft

Star Trek Bridge Crew pourrait devenir LE jeu porte drapeau tant attendu pour la réalité virtuelle. Il s’agit d’un jeu coopératif se jouant à 4 joueurs et qui permet de prendre les commandes de l’un des deux vaisseaux spatiaux de la célèbre série de science-fiction dont l’Enterprise. Un jeu orienté pour les fans de la série mais qui devrait aussi plaire à tous tant il est réussi.

L’un des facteurs expliquant le faible d’équipement en casque de réalité virtuelle est le manque de jeu flagship donnant vraiment envie de s’équiper. Malgré quelques tentatives remarquables comme Resident Evil VII ou encore Batman VR, aucun véritable jeu sortant vraiment du lot a émergé pour le moment. Star Trek Bridge Crew pourrait bien être celui-ci tant il combine des graphismes réussis, un gameplay bien fait et un mode coopération stimulant.

Star Trek Bridge Crew jeu réalité virtuelle VR

Star Trek Bridge Crew est un jeu très réussi sublimé par la coopération

Conçu par le célèbre éditeur de jeux-vidéo « Ubisoft », Star Trek Bridge Crew offre une qualité graphique et un gameplay réellement réussi. Le mode coopératif pouvant aller à 4 joueurs le distingue aussi des autres jeux. En effet, vous prendrez place à bord de l’un des deux vaisseaux de la célèbre série sortie en 1966 avec d’autres joueurs. Différents postes sont disponibles au rang desquels le capitaine, l’ingénieur en chef, le pilote et encore l’officier tactique. Une coopération entre chaque joueur est indispensable pour remplir les différentes missions.

Star Trek Bridge Crew PS VR Oculus Rift HTC Vive jeu

Bien évidemment, il est possible de jouer seul avec l’intelligence artificielle du jeu mais cela lui enlève une grande partie de son charme. C’est cependant une bonne manière d’apprendre toutes les subtilités de chaque poste. Il faudra effectivement compter sur l’expérience de plusieurs missions pour se familiariser avec chaque poste et les commandes très fidèlement reproduites du vaisseau. L’aspect tactique est aussi particulièrement présent dans ce jeu en réalité virtuelle.

Star Trek Bridge Crew est avant tout un jeu de collaboration

Evidemment chaque poste réclame des qualités différentes et un apprentissage adéquat. Le capitaine passera les ordres à son équipage pour remplir la mission fixée. Une lourde responsabilité tant certaines décisions sont difficiles à prendre et pouvant être lourdes de conséquences. L’ingénieur en chef, de son côté, aura la tâche de répartir au mieux la puissance du vaisseau entre les différents éléments et sera aussi en charge de la téléportation.

Star Trek Bridge Crew réalité virtuelle

Le pilote, quand à lui, devra bien évidemment manœuvrer le vaisseau tant dans l’évitement des astéroïdes que l’approche pour l’attaque d’ennemis. Il sera aussi en charge de l’alignement lors des passages en hyperespace. Enfin, l’officier tactique sera chargé de scanner tous les vaisseaux en approche, trouver les points forts et les faiblesses des ennemis ainsi que du tir des phasers et des torpilles qui devront être judicieusement utilisés.

Star Trek Bridge Crew sera commercialisé à partir du mardi 30 mai et sera disponible sur PlayStation VR ; Oculus Rift et HTC Vive. Nous souhaitons à ce jeu un grand succès et espérons qu’il devienne LE jeu de référence en réalité virtuelle et participe à la démocratisation de cette technologie.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.