Sonic AR – SEGA va dévoiler une expérience Sonic le Hérisson en réalité augmentée à la Comic Con de San Diego

sonic ar sega comic con san diego

Dans le cadre de la Comic-Con de San Diego, qui se tiendra la semaine prochaine, SEGA pourrait dévoiler une expérience Sonic AR, à savoir un jeu Sonic the Hedgehog en réalité augmentée. De quoi faire fantasmer tous les joueurs des années 90.

En règle générale, SEGA est une entreprise qui n’a pas peur d’expérimenter de nouvelles technologies, quitte à se heurter à un échec commercial. Toutefois, en ce qui concerne la réalité virtuelle, la firme japonaise s’est montrée jusqu’à présent très hésitante. Mis à part le jeu Hatsune Miku: Project Diva X sur PlayStation VR, aucune franchise phare de SEGA n’a été adaptée à la réalité virtuelle. Pourtant,  au sein de la propriété intellectuelle de la firme, de nombreux titres semblent parfaitement adaptés à cette nouvelle technologie : Virtua Tennis, Yakuza, OutRun, Crazy Taxi… autant de sagas cultes que l’on imagine parfaitement retranscrites en VR.

SEGA hésite à se lancer tête baissée dans la réalité virtuelle suite à l’échec du casque SEGA VR

En réalité, cette prudence est très probablement liée à l’échec relatif du projet de casque de réalité virtuelle SEGA VR. Dévoilé lors du CES 1993, cet appareil était conçu pour les consoles de salon SEGA Saturn, mais fut finalement délivré uniquement dans les salles d’arcade. Le casque provoquait des maux de tête et des nausées, et son développement fut donc plus ou moins laissé de côté. On comprend donc que la firme hésite à se lancer à nouveau dans l’aventure, après avoir perdu tant d’argent investi dans ce projet il y a un peu plus de 20 ans.

Quoi qu’il en soit, SEGA reste enthousiaste à l’égard de la réalité virtuelle, et a récemment ouvert sa propre salle d’arcade VR à Tokyo. Aujourd’hui, une nouvelle annonce vient confirmer l’ambition de la firme pour ce nouveau marché. Dans le cadre de la Comic-Con de San Diego, plusieurs expériences en réalité virtuelle déjà populaires vont être présentées : Raw Data, Paranormal Activity, Project Cars ou encore John Wick. Outre ces jeux déjà connus et reconnus comme les meilleurs du marché, un jeu Sonic The Hedgehog en réalité augmentée pourrait aussi être dévoilé par SEGA sur le Futurism & Tech Pavilion !

Sonic AR : une expérience en réalité augmentée pour incarner Sonic pendant un footing ?

Vous ne rêvez pas. SEGA s’apprêterait bel et bien à dévoiler une expérience AR basée sur le célèbre hérisson bleu Sonic The Hedgehog. Tout comme la démo de Super Mario sur HoloLens, cette expérience devrait laisser la liberté au joueur d’incarner le hérisson le plus rapide du monde en vue à la première personne, et permettre d’arpenter les niveaux emblématiques de la série, comme Green Hill, en réalité augmentée. En d’autres termes, les différentes plateformes seraient superposées au monde réel à travers les lunettes de réalité augmentée de l’usager.

On peut imaginer que le jeu incitera les utilisateurs à courir le plus vite possible, et donc à faire du sport. Beaucoup d’experts de la santé louaient déjà les bienfaits de Pokémon Go, alors cette application qui force les joueurs à courir recevra probablement un accueil très chaleureux. En toute logique, le jeu Sonic AR sera dévoilé vendredi prochain au sein du dôme de réalité mixte à 360 degrés de FulldomePro. On ignore pour l’instant si cette expérience est liée au lancement prochain des jeux Sonic Forces et Sonic Mania.

  • Générique Casque de Réalité Augmentée SphereSpecs
    SphereSpecs est un casque de réalité augmentée, qui vous permettra de regarder vos films X comme si vous étiez au coeur de l'action. SphereSpecs vous propose une nouvelle façon de vous masturber à 360° !   De plus, la qualité des images utilisées vous permettra de vivre votre expérience de manière
  • PUMA Chaussure Baskets PUMA x SEGA RS-X³ enfants et adolescents, Bleu/Noir, Taille 35.5, Chaussures
    Blue/Black - PUMA s’associe à SEGA pour combiner le style sportif et le légendaire Sonic le hérisson. Cette conception intègre harmonieusement l’univers du jeu rétro et la technologie RS pour offrir un confort et un style urbain audacieux que tous les jeunes athlètes adoreront. CARACTÉRISTIQUES + AVANTAGES Semelle

1 commentaire

  1. L’article ne mentionne pas le parc vr ouvert à Tokyo par Sega et les projets en partenariat avec zero latency.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *