Accueil / Secteurs d'applications / Commerce / SNCF – Elle teste la réservation en réalité virtuelle

SNCF – Elle teste la réservation en réalité virtuelle

SNCF

Vous vous souvenez que nous vous avions annoncé que la SNCF avait décidé de faire en sorte de créer un système de réservation en ligne en réalité virtuelle, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur le sujet ici. Cette application permettant notamment de découvrir dans une visite en réalité virtuelle les lieux que l’on voudrait atteindre. Et bien la la société lance une vague de tests afin de voir si son projet de réservation en réalité virtuelle est plus qu’un simple gadget et permettra ou non d’améliorer l’expérience utilisateur.

Si à l’heure actuelle la SNCF vend plus de 80 millions de billets par an (83 millions en 2015) dont 60% depuis les mobiles des voyageurs via le site de la SNCF Voyages-sncf.com, cette dernière souhaite que dans le futur nous réservions via la réalité virtuelle avec la possibilité alléchante de voir les lieux où nous allons avant même d’y aller, au risque de perdre l’envie d’y aller, ou alors d’augmenter l’excitation du voyage.

SNCF

« Avec la réalité virtuelle, c’est une approche complètement nouvelle du parcours client, le client est en immersion complète : choix de son voyage, accès au calendrier des prix, visualisation de sa place dans le train et visite virtuelle de sa destination » explique la SNCF.

Le test de la SNCF

Ainsi, 300 utilisateurs ont été choisis pour tester cette application et ce test va durer au moins jusqu’à Noël 2016, si les tests sont concluant, la société compte lancer ce processus de réservation en 2017 mais ne cache pas que les tests pourraient ne pas être positif, obligeant la société à relancer une phase de création avec la startup collaboratrice Joshfire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *