Smash Drums met la batterie en VR sur le devant de la scène

Smash Drums VR

Smash Drums met la batterie et le rock sous le feu des projecteurs. Ce jeu de rythme en VR est prévu pour le premier trimestre 2021 sur les casques Oculus Quest et Rift S.

Les jeux de rythme en réalité virtuelle s’apprêtent à accueillir un nouveau venu un peu turbulent. Fini la musique électronique et les séances de cardio à 128 BPM et place au rock. En effet, Smash Drums propose aux joueurs de faire de la batterie en VR. Cela devrait faire plaisir aux amoureux de cymbales crash et de double pédale. Ils devraient y trouver une bonne façon de se défouler.

Le futur jeu musical devrait être disponible sur les casques Oculus Quest et Rift à sa sortie. Celle-ci est d’ailleurs prévue pour le début de l’année 2021 sans beaucoup plus de précisions. Smash Drums est développé par un français qui a pris comme surnom Mr Potam. Comme indiqué sur son fil Twitter, il a participé au programme Oculus Start qui aide les développeurs VR prometteurs.

Reprenant un concept de jeu musical bien établi, il s’agit d’intercepter au bon moment des objets qui se déplacent en rythme vers le joueur. Ici pas de flèches ou de cubes à découper, mais des toms de batterie et des cymbales. Cela semble tout à fait logique ! Il suffit donc de frapper dessus avec ses baguettes virtuelles pour ainsi jouer la partie rythmique d’un morceau de rock. Smash Drums proposera 15 titres de groupes indé (Indie Rock) pour commencer. Son développeur prévoit l’arrivée d’autres pistes sous forme de DLC gratuits.

Smash Drums sera accessible pour les experts comme pour les débutants

Pour parfaitement coller à l’univers rock, le décor des niveaux de jeu part petit à petit en morceau au fur et à mesure de la progression de la chanson. Smash Drums ne se contente donc pas simplement de la musique, mais met également en avant le côté « destructeur » du rock.

D’après le site officiel du jeu, les différentes pistes ont été testées par des batteurs confirmés tout comme par des débutants. Cela ne s’adresse ainsi pas uniquement aux fans de Mike Portnoy ou de Dennis Chambers. En revanche, il sera possible d’affronter d’autres joueurs partout dans le monde pour tenter de faire le meilleur score. Cela devrait permettre de déverrouiller de nouvelles apparences pour les pièces de batteries et pour les baguettes.

S’il faut pour l’instant se contenter de quelques vidéos, une démo jouable est prévue pour la mi-août. Elle débarquera sur SideQuest pour Oculus Quest. Nous vous conseillons donc de surveiller le fil Twitter de Smash Drums pour en savoir plus.

  • Slate Digital Steven Slate Drums 5
    Slate Digital Steven Slate Drums 5, Studio de production de batterie virtuel, Interface utilisateur claire, Système de routing et de mapping simple, Algorithmes de lecture basés sur la modélisation physique, Plus de 100 kits de batterie de différents genres musicaux, Offre 111 caisses claires, 103 grosses
  • Digitech SDRUM Strummable Drums
    Digitech SDRUM Strummable Drums, Pédale Stompbox boîte à rythmes, Crée des rythmes de batterie basés sur des ""Scratches"" et ""Strums"" sur les cordes étouffées, 5 sons de kit de batterie de qualité studio, 12 différents styles Hats/Rides, Mémorise jusqu'à 36 chansons différentes, 3 parties de chanson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *