in , ,

Sky VR : La bibliothèque d’événements en réalité virtuelle

sky vr-bibliothèque-vr

Sky vient de lancer avec Sky VR, une application qui compte bien devenir la bibliothèque de référence concernant les expériences en réalité virtuelle.

Sky a créé cette application avec son studio Sky VR Studios et en collaboration avec Google. Ce partenariat montre la volonté de Sky à devenir le leader de la distribution de vidéos en réalité virtuelle. Le média anglais compte lancer plusieurs expériences en réalité virtuelle.

Parmi les expériences déjà disponibles, une dont la star anglaise du ballon rond : David Beckham, fait la promotion de l’application. D’autres vidéos sont présentes, comme une présentation à bord du cockpit d’une Williams en formule 1. Et dans un autre registre, une immersion au sein de la jungle de Calais est également visionnable, montrant que Sky VR ne se limitera pas qu’au sport, mais se lancera aussi dans les documentaires.

sky vr-formula1-sport

David Beckham a expliqué qu’il fut enchanté de travailler avec Sky et Google sur ce film, avant d’ajouter : « L’équipe de Sky VR Studios arrive avec un nouveau concept qui montre l’éventail des compétitions sportives dont dispose Sky ».

En plus des différentes expériences, Sky VR compte lancer des reportages immersifs, mais aussi lancer l’information immersive, via sa chaine d’information Sky News qui pourra servir de base pour les informations utilisées dans l’application. Plusieurs studios et entreprises en plus de Google comptent lancer des productions sur Sky VR. Parmi elles : Disney, Fox, Warner Bros, Jaunt, Innerspace, et ce ne sont pas les seuls. Cela montre que l’application de Sky ne compte pas être qu’un effet de mode, mais bien la bibliothèque de référence d’expériences de réalité virtuelle.

Sky VR : Le futur Youtube de la réalité virtuelle ?

L’application permet à tous d’accéder à un gros catalogue d’expériences en réalité virtuelle. Pour utiliser l’application, vous avez deux options, si vous n’avez pas de casque de réalité virtuelle, vous pouvez utiliser l’application directement sur votre smartphone. Mais Sky VR s’utilise bien mieux avec un casque, que ce soit un Google Cardboard où n’importe quel autre casque, parmi eux l’Oculus Rift ou le Samsung Gear VR sont compatibles.

Si vous souhaitez vous procurer l’application, elle est d’ores et déjà disponible sur le Google Play et l’App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.