Dans le cadre de l'IFA 2016, Skullcandy vient de présenter son casque audio Skullcandy Crusher VRA. Ce casque sans fil est dédié à la réalité virtuelle, en proposant à l'utilisateur de ressentir chaque son pour une immersion maximale.
Avec le Crusher VRA, Skullcandy souhaite conquérir le marché des casques audio pour la réalité virtuelle. Ce casque sans fil de très haut de gamme embarque des haut-parleurs à retour haptique. Par conséquent, l'utilisateur ressent véritablement le son, et plus précisément les basses. Le rendu droite/gauche de la musique est parfaitement restitué, et les sensations physiques sont tout simplement inédites.
Ferrofluides et processeurs de traitement numérique
Par ailleurs, la technologie de ferrofluides garantit un retour de basses plus large, plus puissant et plus propre pour une fidélité maximale. Les processeurs de traitement numérique du signal délivrent un son d'une qualité exceptionnelle, très pur, optimisé pour la réalité virtuelle, couplé à des basses dynamiques d'une puissance impressionnante.
On retrouve bien entendu un micro intégré, et les contrôles pour prendre en charge le réglage du volume, la gestion des appels et la diffusion des morceaux. Un port assure l'isolation phonique. La transmission sonore est assurée par le Bluetooth APTX, une technologie restituant fidèlement toute la qualité sonore des fichiers audio. L'autonomie quant à elle s'élève à 29 heures consécutives.
Une immersion sonore maximale
Dans le cadre de l'IFA, les membres de la rédaction ont pu tester ce casque avec une application Samsung Gear VR. Le jeu musical laisse à l'utilisateur la liberté de créer ses propres musiques en activant des basses et différents rythmes. Le résultat est très plaisant, et l'immersion est indéniable. Malgré la puissance des basses et la sensation physique qui les accompagne, les aigus et les médiums ne sont nullement étouffés. Notons qu'il est possible de désactiver les basses. La qualité sonore est digne d'un concert live.
De toute évidence, cet appareil est totalement optimisé pour le jeu vidéo en réalité virtuelle. Selon le Director of European Market de Skullcandy, Thierry Peuchot, cette technologie est également particulièrement adaptée aux films d'action, décuplant l'aspect spectaculaire de ce type de divertissements.
Skullcandy Crusher VRA : prix et disponibilité
La qualité des matériaux et le confort de l'accessoire, ne laissent aucun doute. Ce casque est bel et bien un appareil premium, que les audiophiles auront apprécier à sa juste valeur. Sa date de sortie est prévue pour le mois de mars 2017. Son tarif est estimé à 299€.
- Partager l'article :