in ,

Un singe teste la réalité virtuelle et semble adorer

Singe réalité virtuelle

Comment réagirait un singe à la réalité virtuelle ? C’est une question que vous ne vous êtes sans doute jamais posé. Cependant, un safari de Caroline du Sud s’est attaqué à cette idée surprenante.

Le Myrtle Beach Safari semble avoir des idées farfeluess et de l’argent. Ils ont donc donné un casque casque HTC Vive à un chimpanzé pour cette expérience. Pour la petite histoire, le nom de ce dernier est Surgriva.

https://www.instagram.com/p/BM5OlipDDE7/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Une réaction du singe très…humaine

Cet animal se voit donc équipé d’un casque de réalité virtuelle par les équipes du safari. Un casque bien connu par les amateurs de réalité virtuelle puisqu’il s’agit du Vive. Et autant dire que sa réaction est plutôt surprenante puisque la singe a une réaction que l’on pourrait qualifier de très humaine.  En effet, alors que le programme est lancé sur l’écran, il tend la main (ou la patte) pour essayer de toucher ce qu’il a, face à lui en réalité virtuelle. L’animal est âgé de 5 ans et a essayé le HTC Vive à plusieurs reprises pendant 10-15 minutes. Il a notamment pu tester The Solus Project, SurrealVR, Waltz of the Wizards, MSI Electric City…

Nul doute en tout cas que cela devrait nous rappeler encore une fois à quel point l’homme et le chimpanzé peuvent être proches. Le safari adore en tout cas jouer la carte de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Une méthode originale pour les visiteurs qui veulent une plongée dans le monde du safari, sans autant de danger. Cela leur permet de se rapprocher des singes et des animaux de très près.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.