simulateur vr de karting avec retour haptique
in

Cet incroyable simulateur de karting VR dispose d’un retour haptique

Découvrez un nouveau simulateur de karting avec retour haptique proposant une intégration complète pour la VR dans une vidéo postée par l’entreprise CXC Simulator.

Cette dernière est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de course, ce modèle VR pour karting n’étant que son dernier projet en date. Mais ce nouvel appareil se distingue par un retour haptique intelligent pour une immersion encore plus poussée dans la course.

Un simulateur VR avec retour haptique pour un sport unique : le karting

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le résultat est assez impressionnant. Ainsi, la technologie semble recréer fidèlement les moindres détails d’une course de karting à 100 à l’heure.

Bien évidemment, le châssis de l’engin qui reproduit celui du véhicule joue un rôle dans cette immersion. Toutefois, le retour haptique accroît sans nul doute les sensations.

Selon Chris Considine, PDG de CXC, leur dernier simulateur répond à deux questions : que peut-on mettre sur un simulateur de karting et quel niveau de réalisme est possible ?

Et ce, en tenant compte des spécificités bien particulières au karting dans le monde des sports mécaniques. Mais les concepteurs ont pu mettre à profit les connaissances actuelles en matière de retour haptique et de VR.

Mais le résultat tient plus qu’au retour haptique

Ainsi, ils ont pu répliquer la violence, les vibrations ou encore l’effort physique nécessaire pour tourner le volant. Tout cela, ils ont pu l’insérer dans un appareil assez petit pour se ranger facilement dans un coin, mais aussi assez facile à piloter.

Le simulateur reproduit même la sensation d’être en suspension dans l’air, juste au-dessus du sol, sur ce genre de kart. Pour ce faire, les ingénieurs ont intégré à l’appareil deux ventilateurs puissants. Contrôlés automatiquement par un logiciel développé par CXC, ces derniers assurent des effets de vent réalistes pendant une course.

Si vous voulez acheter le simulateur de karting de CXC et tester le retour haptique, vous pouvez directement contacter l’entreprise via son site web. Sinon, vous pouvez aussi louer d’autres modèles ici.

Commentaires

Répondre
  1. Ils ont juste mis un moteur mige direct drive et 4 vérins d-box, en somme ils n’ont absolument rien inventé du tout….

    Ils ont remplacé simplement le chassis habituel en alu par un chassis de karting…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
jeu vr let's go chopping

Let’s Go Chopping repousse les limites de l’Oculus Quest

enfants jouant à Mario Kart live home circuit

Mario Kart Live : Home Circuit met les courses dans votre salon via AR