in , ,

SEGA ouvre une salle de réalité virtuelle dans le quartier geek de Tokyo

Salle VR SEGA Tokyo Japon

La multinationale japonaise SEGA, qui s’est focalisée dans le développement et l’édition de jeux-vidéos ainsi que dans les bornes d’arcade après avoir abandonné les consoles de jeux, va ouvrir tout prochainement une salle VR. L’espace réalité virtuelle de SEGA se trouvera en plein cœur du quartier Akihabara, très fréquenté par les geeks japonais et les gamers. Nous vous proposons une visite en avant première.

Les salles dédiées à la réalité virtuelle fleurissent un peu partout. A Paris, l’espace mk2 VR par exemple rencontre un joli succès depuis son ouverture en décembre dernier. La salle Zero Latency de Madrid fait, elle-aussi, des émules sans parler des nombreux bars VR qui s’ouvrent dans les principales villes. Cette fois, c’est le très célèbre éditeur de jeux et de bornes d’arcade SEGA qui ouvre un espace entièrement dédié à la réalité virtuelle.

Salle réalité virtuelle SEGA Akihabara Tokyo Japon

Une salle de réalité virtuelle SEGA dans le quartier Akihabara

C’est bien évidemment vers Akihabara que SEGA a porté son choix pour ouvrir sa première salle entièrement dédiée à la réalité virtuelle. Ce mythique quartier de Tokyo est connu du monde entier pour ses petites boutiques d’électronique ultra-spécialisées, de jeux-vidéos mais aussi de mangas qui cohabitent avec des grandes surfaces. Très fréquenté par les geeks tokyoïtes, le quartier Akihabara est aussi peuplé de cafés dont les serveuses sont déguisées en personnage de manga si prisé des geeks japonais aussi appelés « otakus » au pays du soleil levant.

Salle VR SEGA

C’est dans le très célèbre Club SEGA que la salle, entièrement dédiée à la réalité virtuelle de l’éditeur de jeux japonais, va ouvrir prochainement ses portes. Quelques chanceux, qui nous ont rapporté ces photos, ont d’ores et déjà pu tester, en avant-première, les installations de la salle SEGA et se voir offrir une expérience immersive avec le jeu « Mortal Blitz » édité par « SKONEC » et dont la sortie sur PlayStation VR est annoncée pour demain, jeudi 1er juin dans notre contrée.

Une expérience VR SEGA à 12 euros le quart d’heure

Le jeu « Mortal Blitz » qui pourra être é dans la nouvelle salle VR de SEGA est un jeu de tir à la première personne. Ce jeu d’action immersif vous permettra de combattre des hordes d’aliens venus pour conquérir notre planète. Il faudra cependant débourser 1.500 yens (soit environ 12 euros) par personne pour s’offrir une partie d’une durée maximale de 15 minutes. A noter que l’espace réalité virtuelle de SEGA peut accueillir un maximum de 3 joueurs simultanés mais qui joueront de façon indépendante dans des sessions individuelles.

Salle réalité virtuelle SEGA Tokyo Japon

Les joueurs enfileront un sac à dos spécialement conçu pour l’expérience, un casque de réalité virtuelle, une paire de gants bardés de capteurs et se verront remettre un fusil en plastique réaliste avant de pouvoir fouler le tapis de l’espace VR SEGA. Pour la petite histoire, SEGA a été l’un des pionniers de la réalité virtuelle en développant, dès 1991, un casque de réalité virtuelle destiné aux salles d’arcade et aux particuliers. Présenté en 1993, le casque SEGA VR a été testé dans quelques salles d’arcade mais le projet a finalement été abandonné et n’a jamais été commercialisé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *