in , ,

Saturn PX 360 – La sécurité sans angle mort

La Saturn PX 360 de Ernitec

La société Ernitec a annoncé l’arrivée d’une nouvelle caméra à 360° : la Saturn PX 360. L’entreprise étant spécialisée dans la sécurité, c’est une caméra de surveillance visant à s’intégrer dans de grands espaces afin de rentabiliser au mieux son angle de vue omnidirectionnel.

Le fabricant de matériel de surveillance Ernitec a annoncé le lancement d’une nouvelle caméra : la Saturn PX 360. a majorité des caméras à 360° disponibles sur le marché sont consacrées soient aux films de particuliers aux aux professionnels du cinéma et des médias. La société danoise est une des premières à proposer des caméras de ce type pour une utilisation dans la sécurité. Le précédent modèle, la SX 360, proposait une définition inférieure, la nouveauté majeure de cette caméra est donc la possibilité de passer à la 4K Ultra HD (4000 x 3000).

« Nous nous sommes lancés dans les caméras à 360, car nous recherchons constamment à améliorer notre gamme de caméras. De plus, nous avons sécurisé un projet de 250 unités pour une banque et cela nous a aidés à développer cette technologie. » – Lee St John, directeur général d’Ernitec

La Saturn PX 360 d'Ernitec de face

La Saturn PX 360 offre une vision à 360 degrés sans angles morts

Avoir cette définition avec une caméra 360° a cependant un prix, à cette résolution la caméra n’a que 20ips. Cela nuit fortement à la fluidité de l’image, mais étant un appareil de sécurité, cela n’entrave pas vraiment à l’efficacité de la caméra. L’utilité de cette technologie dans ce secteur est d’ailleurs assez intéressante. Un utilisateur voulant placer un grand espace sous vidéo surveillance doit normalement intégrer plusieurs caméras afin de couvrir un maximum d’angles. Une PX 360 fixée au plafond peut faire le travail de quatre caméras conventionnelles. C’est donc une large réduction du prix d’achat et d’entretien, sans parler de la commodité d’installation. La Saturn est également dénuée d’angles morts, ce qui permet de combler des failles de sécurité. Si l’acheteur le désire, il peut également la fixer à un mur pour couvrir un angle de 180°.

« Le secteur IP CCTV est comme une course à l’armement, nous recherchons constamment à utiliser les dernières technologies de captation sur le marché pour améliorer la qualité des images, de la sensibilité lumineuse et réduire la taille des fichiers. » – Lee St John, directeur général d’Ernitec

Mode d'affichage de la Saturn PX 360 d'Ernitec
Un des modes d’affichage de la caméra

Il est intéressant de préciser que cette caméra a un indice IK10, ce qui signifie qu’elle peut résister à des chocs jusqu’à 20 joules, ce qui est approximativement la puissance d’une carabine à plombs. La caméra résistera donc aux assauts les plus rudimentaires. Autre atout de cette caméra, sa fonction digital PTZ qui permet de naviguer sur l’image grâce à un outil d’agrandissement, il dispose aussi d’un système de zoom. Il dispose aussi d’un éclairage à IR LED pour conserver une luminosité minimum en toute circonstance. Il dispose également d’un microphone et d’un haut-parleur. Le système de « de-warping » permet de reformer les images afin d’obtenir une vision complète en 2D. Elle est disponible sur le site d’EET Europarts pour 600 euros. La Saturn PX 360 est donc une caméra de sécurité à 360° qui permet de faire l’économie de plusieurs caméras, supprime les angles morts et propose une haute qualité visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.