Selon The Information, Samsung concocte des lunettes intelligentes destinées à concurrencer les Ray-Ban Meta. Pour mener à bien ce projet, le géant serait en partenariat avec Google et son intelligence artificielle Gemini.
D’après The Information, Samsung développe des lunettes connectées qui vont rivaliser avec les modèles Ray-Ban Meta. L’entreprise réaliserait ce projet en collaboration avec Google, qui apporterait son IA avancée Gemini pour renforcer les fonctionnalités du produit.
Samsung et Google ont décidé de lancer ce projet après plusieurs discussions. Chez Google, il y a eu des débats pour savoir si Samsung devait fabriquer des lunettes de réalité augmentée avec des fonctionnalités très avancées ou des lunettes intelligentes plus simples. Finalement, Samsung et Google ont décidé de faire des lunettes similaires aux Ray-Ban Meta.
Il y a presque un an, Samsung a enregistré la marque « Samsung Glasses » au Royaume-Uni. Cela laisse penser que le nom du produit pourrait être « Samsung Glasses ».
Samsung pourrait aussi s’associer à EssilorLuxottica. N’oublions pas que cette entreprise multinationale est un acteur majeur de l’industrie optique. Elle contrôle une très grande partie de ce marché. Sans elle, la société sud-coréenne aurait peut-être du mal à vendre le type de lunettes qu’elle compte développer.
Samsung et Ray-Ban : Le duel des géants de la tech dans la réalité augmentée
D’après certaines sources, Google a approché EssilorLuxottica, la société responsable des lunettes connectées Ray-Ban Meta, afin de concevoir une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée qui utilise la technologie d’intelligence artificielle de Google, Gemini. Malgré ses efforts, Google n’a pas réussi à s’associer avec EssilorLuxottica.
En parallèle, Meta et EssilorLuxottica ont officialité un nouvel accord qui prolonge leur collaboration pour une durée de dix ans. Grâce à ce partenariat, des produits de lunettes intelligentes qui pourront être améliorés au fil des générations verront le jour.
A part cela, Google et Samsung ont uni leurs forces pour créer un produit qui combine la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ensemble, ils vont rivaliser avec Apple et espèrent attirer des consommateurs assoiffés de technologies avancées.
D’une part, Google s’occupera de la partie logicielle. Cela inclut le développement des applications et des systèmes d’exploitation qui feront fonctionner le casque. D’autre part, Samsung se chargera de la fabrication physique du casque, y compris ses composants internes.
Toutefois, un rapport récent indique que le casque pourrait tarder à sortir, peut-être jusqu’en 2025. A cause de divers défis techniques et logistiques, c’est souvent le cas dans le développement de nouvelles technologies.
- Partager l'article :