Accueil / Produits / Mobile VR / Samsung Galaxy S10 : une puissance comparable à un PC VR Ready

Samsung Galaxy S10 : une puissance comparable à un PC VR Ready

samsung galaxy S10 vr ready

Le Samsung Galaxy S10 pourrait proposer une puissance comparable à celle d’un PC VR Ready, grâce à un nouveau GPU révolutionnaire. Ainsi, Samsung serait en mesure de proposer une expérience digne d’un casque VR pour PC comme l’Oculus Rift avec un simple casque mobile Gear VR.

Avec le Samsung Gear VR, dont la première version fut commercialisée en novembre 2015, Samsung est parvenu à se hisser parmi les leaders du marché des casques VR. Cet appareil, créé en partenariat avec Oculus, permet de se plonger dans la réalité virtuelle en exploitant les ressources et l’écran d’un smartphone Samsung Galaxy.

Le téléphone s’insère dans l’emplacement prévu à cet effet, et l’utilisateur n’a plus qu’à revêtir le casque pour s’immerger dans le monde réel. Grâce à son ergonomie, sa qualité de fabrication, son catalogue d’applications riches en pépites et les différentes itérations qui ont suivi le premièr modèle, le Gear VR s’est imposé comme le leader du marché des casques VR pour smartphones.

Face à la récente arrivée sur le marché des casques VR autonomes comme l’Oculus Go ou le HTC Vive Focus, les analystes prédisent la disparition des casques pour smartphones. En effet, les casques autonomes semblent beaucoup plus économiques et plus pratiques puisqu’il n’y a pas besoin d’y insérer un smartphone pour pouvoir les utiliser.

Cependant, Samsung n’a pas dit son dernier mot. Selon le site GFXSpeak, le futur smartphone Samsung Galaxy S10 pourrait être un véritable monstre de puissance, taillé pour la réalité virtuelle, dont les performances pourraient rivaliser avec celles d’un PC VR-Ready.

Samsung Galaxy S10 : le Gear VR pourrait atteindre le niveau de l’Oculus Rift

gear vr galaxy S10

D’après la source, le géant sud-coréen a développé un nouveau GPU (unité de traitement graphique) révolutionnaire. Plus précisément, pour la première fois depuis 10 ans, Samsung aurait élaboré un nouveau design de GPU. Cette nouvelle architecture serait suffisamment performante pour être utilisée dans les smartphones, mais aussi dans les super-ordinateurs ou dans les cockpits d’avions.

En ce qui concerne l’écran, le Galaxy S10 serait équipé d’un nouvel écran sans bordure Infinity Display de définition 4K. Ainsi, une fois inséré dans un Gear VR, ce smartphone pourrait offrir une expérience digne d’un casque de réalité virtuelle pour PC comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

Si cette rumeur est avérée, alors Samsung pourrait bien conserver sa place parmi les principaux acteurs du marché de la réalité virtuelle. Le constructeur serait en effet le premier à proposer une expérience combinant le confort de la VR mobile avec les performances de la VR pour PC. Il faudra toutefois attendre le lancement du Galaxy S10, attendu pour le début 2019, pour en avoir le coeur net.