in

Ubisoft continue la saga Assassin’s Creed dans la réalité virtuelle

Assassin's Creed Beyond Medusa’s Gate

Encouragé par le succès toujours florissant de la franchise, Ubisoft va désormais sortir un 2e opus de Assassin’s Creed en réalité virtuelle. Un vrai signe d’encouragement ?

On avait eu le droit l’an dernier au très bon « Escape the lost Pyramid », lié à Assassin’s Creed Origins. Le studio Ubisoft remet le couvert avec un deuxième opus en réalité virtuelle baptisé « Beyond Medusa’s Gate » (Au-delà de la porte de Médusa).

Beyond Medusa’s Gate Assassin's Creed

Assassin’s Creed en VR : direction la Grèce Antique

Signe que le studio Ubisoft prend le sujet de la réalité virtuelle au sérieux, le nouveau jeu VRjeu VR qui vent d’être annoncé, « Beyond Medusa’s Gate » sera cette fois lié au jeu Assassin’s Creed Odyssey. Le studio voit donc ces expériences en réalité virtuelle comme un véritable complément, destiné à pousser le jeu principal au-delà. On parle donc d’un jeu qui pourra se jouer avec deux ou quatre personnes qui devront collaborer pour réussir à sortir d’une grotte côtière dans laquelle se trouve le célèbre bateau des Argonautes (Jason et la toison d’or). Il faudra résoudre des puzzles ou des énigmes.

Comme l’an dernier, aucun combat n’est au programme dans « Beyond Medusa’s Gate ». Un petit défaut qui pourrait déplaire aux puristes de la franchise Assassin’s Creed mais qui avait été largement compensé par la qualité du résultat l’an dernier. Le jeu qui nous emmènera donc en Grèce Antique, sera disponible en Europe et aux Etats-Unis à partir de 7 mai prochain. C’est aussi le studio Blue Byte qui est aux commandes pour Ubisoft, comme l’an dernier. En attendant de voir des adaptations pour Far Cry et Rainbow Six ?

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.