Accueil / Produits / Camera 360 / Rylo : une nouvelle action-cam pour filmer en 4K Ultra HD à 360°

Rylo : une nouvelle action-cam pour filmer en 4K Ultra HD à 360°

Rylo caméra 360 degrés

Des anciens salariés de Facebook, Apple ou encore d’Instagram se sont réunis pour donner naissance à Rylo, une caméra 360 degrés de très haute définition, qui devrait satisfaire beaucoup d’amateurs de belles images.

Filmez d’abord. Cadrez ensuite. Tel est le mot d’ordre de Rylo, une caméra 4K Ultra HD qui arrive tout juste sur le marché. Pour vous permettre de réaliser les meilleures images possibles à chaque fois, elle mise sur un alliage matériel et logiciel à même de satisfaire les plus exigeants. Le tout pour un prix plutôt élevé bien sûr.

Rylo

Rylo une caméra 360 de très haute qualité dédiée à la création

Une liberté presque totale à la création. Telle est l’idée derrière la caméra Ultra HD 4k à 360° Rylo. L’idée est de vous donner une liberté totale au moment de filmer et ensuite tout se passe dans l’édition.

« Pour la plupart des utilisateurs, créer et partager une vidéo représente beaucoup de travail. Il faut prendre le temps de planifier et la plupart du temps, les vidéos bougent beaucoup ou vous manquez le moment complètement. La combinaison de matériel et de logiciel de Rylo, donne à tout le monde la capacité et la liberté créatrice pour faire la meilleure vidéo à chaque fois » explique Alex Karpenko, le CEO de Rylo.

Rylo cameéa 360

Comment cela se passe-t-il concrètement ? L’application de montage propose plusieurs modes très simples d’utilisation.

  • Front back vous permet d’afficher un second écran filmant uniquement votre visage.
  • Timelapse qui permet d’accélérer le temps, pour contrôler les perspectives de la vidéo.
  • Follow, qui se focalise sur une action en particulier à l’image.

La capture de photos se fait en 6k, les vidéos à 360 degrés en 4K. Le résultat peut être partagé très facilement sur les réseaux sociaux. Seul regret pour cette caméra à 360 degrés, il n’y a pas de livestreaming à 360°.

Des créateurs qui ont tout quitté pour se lancer sur la caméra 360 Rylo

Des anciens d’Apple, Facebook et Instagram. Voici ceux qui composent l’équipe de Rylo. Si quitter les plus grosses entreprises du secteur high-tech peut sembler un pari audacieux, ils emmènent avec eux expérience et formation technologique. Notamment, grâce à la présence des deux créateurs de l’Hyperlapse. Cette application vidéo pour Instagram permettait par exemple de stabiliser les images dans un timelapse.

Vous pouvez la commander dès à présent sur le site de Rylo pour 499 dollars. Attention toutefois, si le modèle pour iPhone sera envoyé d’ici 2 à 4 semaines, il faudra attendre début 2018 pour la version Android. Rylo vient avec une boîte de rangement, une carte mémoire de 16 Go et son système de chargement. Parmi les accessoires disponibles, nous trouvons une batterie extra. Peut-être indispensable puisque celle-ci n’affiche que 830 mAh de puissance. Potentiellement très limité… Il n’est seulement possible de  faire envoyer Rylo qu’aux Etats-Unis pour l’instant.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/rylo-launches-360-degree-camera-simplifies-editing-sharing/