in

RIG 4VR – Le casque audio pour la réalité virtuelle

RIG 4VR

La réalité virtuelle et son impressionnante célébrité va apporter plus que des casques de réalité virtuelle. En effet, nombreuses sont les entreprises tentant de créer des devices permettant d’apporter un plus aux expériences en réalité virtuelle que les casques VR proposent, nous pouvons noter par exemple les créations permettant de feinter les mouvements des joueurs ou encore les casques uniques permettant de donner l’illusion au corps d’un mouvement grâce à des signaux électriques envoyés aux oreilles. Mais aujourd’hui, c’est un tout nouveau device qui voit le jour, le tout premier de son genre, un casque audio spécialement conçu pour la réalité virtuelle, le RIG 4VR.

C’est l’entreprise Plantronics, expert de l’audio et des technologies connectées, qui se lance dans les périphériques audios pour la réalité virtuelle avec le casque audio RIG 4VR. Plantronics, présent à la Gamescom 2016 au Business Hall, Marketpoint area, au Stand B012 dévoile l’intégralité de son line-up gaming, avec le RIG 4VR, mais aussi le RIG 800, RIG 600 et RIG 400, dédiés aux joueurs sur console.

Dernier de la large gamme RIG Series, le petit frère, le RIG 4VR propose une qualité audio unique pour une immersion accrue pendant des sessions de jeu en VR. Le casque est prévu pour l’automne 2016 et s’accompagne de câbles interchangeables pour s’accommoder du Playstation VR ou une manette Dualshock 4.

RIG 4VR

Le RIG 4VR possède aussi des drivers 40mm associés à des résonateurs basse-fréquence pour des basses améliorées tout en recréant les sons précisément. Le micro détachable, le Flip-to-Mute, à réduction de bruit s’associe facilement au casque avec une manette, proposant une expérience immersive en stéréo et un chat vocal parfaitement clair. Le RIG 4VR, qui s’inspire du design de son prédécesseur, le RIG 500, est constitué d’un arceau très léger et souple ainsi que de composants modulables. Avec sa forme ovale, le RIG 4VR s’adapte sans souci aux casques de réalité virtuelle comme le PS VR. Le RIG fait le choix des écouteurs ouverts pour éviter un son trop violent qui casserait l’expérience en réalité virtuelle. Ce qui est aussi aussi l’occasion de pouvoir parler pendant les sessions de jeu et d’évacuer la chaleur correctement.

« Nous avons travaillé avec de nombreux développeurs de jeux vidéo et accessoires VR afin de créer la solution audio idéale, à la fois confortable et avec un son parfait pour une expérience VR. » déclare Gregory Morquin, Responsable Gaming chez Plantronics. « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir montrer le RIG 4VR avant sa sortie cet automne ! ».

Voyons ensemble les caractéristiques uniques de ce casque audio créé pour la réalité virtuelle. Le RIG 4VR peut être personnalisé avec les accessoires du RIG 500 Series comme par exemple des arceaux customisés ou bandeaux customisés ou encore des écouteurs interchangeables.

Le casque de Plantronics est aussi très flexible. La fiche audio 3.5mm du casque pour le PS VR fonctionne également avec les autres manettes console comme la Xbox One mais aussi pour PC/Mac et portable, ainsi que les appareils nomades.

De ce que l’on sait, le RIG 4VR de Plantronics sera disponible dans les prochaines semaines chez la plupart des revendeurs habituels au prix de 69.99€, ce qui reste un prix plus qu’acceptable.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.