Les créateurs de « Myst » retardent la sortie du jeu VR « Firmament »

jeu vr firmament par le studio Cyan derrière Myst

Le studio Cyan, connu pour ses jeux d’énigmes, dont le classique Myst sur PC, repousse la sortie d’un futur titre VR baptisé « Firmament », au-delà de 2021.

Cette annonce fait notamment suite à une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter en 2019. Initialement, les créateurs prévoyaient un lancement pour juillet 2020, un délai qu’ils jugent aujourd’hui trop optimiste.

De fait, il ne s’agit pas du premier projet VR pour Cyan, déjà derrière l’excellent Obduction. Disponible sur PCVR et PSVR, ce titre fait tout simplement partie des meilleurs jeux d’énigmes en réalité virtuelle. Compte tenu de ce précédent succès en VR et des années d’expérience du studio, on pouvait donc espérer qu’il tienne le délai initial, aussi serré pouvait-il être.

Néanmoins, Cyan a d’ores et déjà mis à jour la page Kickstarter de Firmament pour avertir les contributeurs de ce retard, n’excluant pas la possibilité d’une sortie en 2022. En attendant, découvrez un premier teaser :

Pourquoi Cyan retarde la sortie de son jeu VR Firmament 

Pour sa défense, le studio avance son intention de ne livrer un produit qu’une fois qu’il est prêt. De plus, les créateurs notent que Firmament sera sensiblement plus ambitieux que leurs anciens projets, tournant  autour d’une intrigue plus riche que ce qu’ils avaient prévu au départ.

En tout cas, les fans pourront se rassurer puisque Cyan abandonne rarement un projet. Firmament devrait donc sortir, même si l’on ne peut pas dire avec certitude quand.

  • Jeu de 4 Enjoliveurs Vr 16'' Argent Look Carbone
  • BIOVIVA Enigmes Chevaliers et Chateaux Forts - Dès 9 ans
    En route pour le Moyen Âge! Sois le plus rapide à deviner ce qui se cache derrière les 5 indices et fais preuve d'adresse pour gagner encore plus de cartes! DE 2 À 6 JOUEURS. DÈS 9 ANS. FABRIQUÉ EN FRANCE.

Toutefois, il faut rappeler que 2022, la nouvelle date butoir, devrait coïncider avec l’avènement des consoles et PC next-gen. Parallèlement, les casques et autres matériels VR pourraient aussi connaître leurs prochaines itérations autour de cette date. On peut donc se demander si Cyan prévoit d’adapter son jeu aux futures technologies qui seront disponibles au moment de sa sortie, après tant de retard. Néanmoins, cela reste du domaine des spéculations.

Pour l’heure, Cyan annonce que son jeu Firmament devrait être disponible sur PC, Steam VR, Mac, PS4 et PSVR.

  • HAGER Mod. 8 sorties VR/ST 230V~ /NE - TEBIS HAGER TXA628C
    Mod. 8 sorties VR/ST 230V~ /NE - TEBIS HAGER TXA628C TEBIS - TOUT OU RIEN
  • HAGER Mod. 12 sorties VR/ST 230V~ - TEBIS HAGER TYM632C
    Mod. 12 sorties VR/ST 230V~ - TEBIS HAGER TYM632C TEBIS - VOLETS OU STORE
Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/myst-studios-upcoming-vr-adventure-firmament-delayed-beyond-2021/ - Crédit : Cyan (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *