in ,

Resident Evil 8 pourrait s’offrir une sortie en réalité virtuelle

Resident Evil 8 VR

C’est une rumeur qui revient avec insistance et à laquelle on a envie d’accorder du crédit. Le prochain Resident Evil 8 va revenir à la première personne. On fait le point.

Rien n’a encore été confirmé pour l’instant, mais Biohazard Declassified et l’utilisateur Twitter Nibel, deux habitués des leaks, semblent y prêter un certain crédit.

Resident Evil 8 réalité virtuelle

Resident Evil 8 : un retour aux origines ?

L’idée serait donc que Resident Evil 8 revienne à une vue à la première personne. Une approche qui n’a pas été déployée depuis Resident Evil 7, qui était justement compatible avec le PlayStation VR. Ce mode de jeu, beaucoup plus immersif, se révèle idéal pour une déclinaison en réalité virtuelle. Quand on sait en plus que le dernier Resident Evil est rapidement devenu une référence du genre, on ne peut que croiser les doigts. Récemment, la franchise avait plutôt misé sur un retour aux sources avec des remakes de Resident Evil 2 et 3, offrant une vue à la troisième personne, sans compatibilité en réalité virtuelle.

Rien ne confirme pour l’instant qu’en plus d’être à la première personne ce Resident Evil 8 se déclinerait en réalité virtuelle. Le fait est que Capcom devrait aussi attendre la PS5, mais que le nouveau casque PlayStation VR 2 ne sortira à priori pas en même temps. Cela pourrait potentiellement compliquer l’équation. Sony pourrait même militer pour une sortie VR repoussée à l’heure du nouveau casque afin d’en faire un produit d’appel. Nous sommes impatients de savoir si la prochaine version sera compatible avec la VR. Le jeu reste effectivement une référence des jeux d’horreur en réalité virtuelle.

Un commentaire

Répondre
  1. Vu comment ca s’est passé avec RE7, qui ne devait etre en VR uniquement en exclusivité de 1 an uniquement sur PSVR, et vu qu’il n’est jamais sorti en VR ailleurs que sur PS, ca me semble tres fortement improbable qu’il en soit autrement avec RE8 et la PS5 avec son futur casque PSVR. J’attends (façon de parler) toujours RE7 sur Oculus Rift 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.