in ,

Resident Evil 7 : Not a Hero – Sony annonce un DLC gratuit pour le jeu VR le plus terrifiant

resident evil 7 : not a hero dlc gratuit

Sony annonce un nouveau DLC gratuit pour Resident Evil 7. Intitulée Resident Evil 7 Not a Hero, l’extension place le joueur dans la peau du personnage Chris Redfield. Contrairement au jeu d’origine, ce DLC sera un véritable concentré d’action. 

Lancé en janvier 2017, Resident Evil 7 Biohazard constitue un retour aux sources pour la célèbre saga de survival horror. La peur, la notion de survie, deux composantes essentielles de cette saga qui a créé un genre vidéoludique à part entière, signent leur grand retour dans cet opus acclamé par le public et les critiques. Toutefois, Resident Evil 7 est également tourné vers l’avenir. Il s’agit en effet de l’un des premiers jeux AAA compatibles avec la réalité virtuelle.

Resident Evil 7 : Not a Hero, un nouveau DLC pour le meilleur jeu du PSVR

Le titre est entièrement jouable en VR sur le casque PlayStation VR pour PS4 de Sony. À ce jour, il reste d’ailleurs l’un des meilleurs jeux disponibles sur la plateforme. Resident Evil 7 est également considéré comme l’un des jeux VR les plus effrayants toutes catégories confondues.

En permettant aux utilisateurs de vivre l’aventure à la première personne, au sens propre du terme, en proposant aux joueurs de s’immerger dans cette atmosphère glauque et effrayante, la réalité virtuelle donne une envergure nouvelle à la sensation de peur procurée par le titre. Dans Resident Evil 7 sur PSVR, le joueur peut ressentir une véritable angoisse avant d’entrer dans une pièce, la peur de tomber nez à nez avec des zombis affamés au détour d’un couloir. Il n’est plus possible de détourner le regard : la peur est partout autour de vous.

Vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires, Resident Evil 7 a aussi rencontré un franc succès commercial. Il aurait donc été dommage et peu stratégique d’en rester là, d’autant que les utilisateurs en redemandent.

Resident Evil 7 ; Not a Hero, un DLC entièrement tourné vers l’action

Conscient de cette demande, Sony continue à jouer ses cartes. Dans le cadre de la Paris Games Week qui se tient cette semaine dans notre belle capitale, le géant japonais vient de dévoiler un trailer pour un nouveau DLC gratuit du jeu Resident Evil 7. Intitulée Resident Evil 7 Biohazard : Not a Hero, cette extension place le joueur dans la peau du personnage Chris Redfield, bien connu et adulé par les fans de la saga.

Contrairement au jeu d’origine, et aux deux premiers DLC qui proposaient un mariage équilibré entre terreur subtile et action intense, ce DLC ne fait pas dans la dentelle. En tant qu’agent des forces spéciales surentrainé et expérimenté, Chris Redfield dispose d’un arsenal complet et n’a pas l’intention de conter fleurette aux zombis. Cette extension sera donc un véritable concentré d’action.

Resident Evil 7 Biohard : Not a Hero sera disponible au téléchargement gratuitement pour tous les possesseurs du jeu d’origine, à partir du 12 décembre 2017. Bien évidemment, il sera possible de parcourir l’intégralité de l’aventure en réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.