in ,

Resident Evil 7 Biohazard sera exclusif au Playstation VR un an

resident evil 7-biohazard-capcom-playstation vr-exclu

Sony vient de frapper un gros coup pour l’entrée dans le marché du Playstation VR, avec l’arrivée exclusive pendant une année du nouvel opus de Resident Evil.

Parmi les jeux en réalité virtuelle qui vont sortir sur Playstation VR, peu possèdent un véritable scénario, la plupart sont des expériences vantant les mérites de la réalité virtuelle, à l’image de Final Fantasy XV. Resident Evil 7 Biohazard sera l’un des premiers jeux en réalité virtuelle, disposant d’un scénario à proprement parler. De plus, on parle là, d’une grosse licence qui se lance dans cette nouvelle technologie.

Le nouvel épisode de la série de jeux d’horreur, aura donc un mode VR au sein de son jeu, néanmoins ce mode sera exclusif pendant une année sur la console de Sony. Le constructeur japonais a cette fois-ci voulu prendre les devants en terme d’exclusivité, contrairement au cas « Rise of Tomb Raider », qui avait vu la console de Microsoft avoir l’exclusivité pour un an, du jeu d’aventure.

L’information est sortie sur un fil d’actualité Reddit, cette révélation a été faite via une image publicitaire sur Facebook, indiquant la mention suivante : « RESIDENT EVIL 7 BIOHAZARD coming in 2017 and exclusive to PlayStation VR for 12 months ».

resident evil 7-biohazard-capcom-psvr-exclu

Le Playstation VR prépare son entrée

Cela veut aussi dire que Resident Evil 7 pourrait être prochainement compatible avec l’Oculus Rift, l’HTC Vive ou même Samsung, qui avec son Gear VR et son partenariat avec Microsoft s’est récemment relancé dans le jeu vidéo en réalité virtuelle. Sony prend donc ici, une exclusivité non négligeable et étoffe un peu plus son catalogue de jeux VR

On peut compter sur Capcom pour nous fournir un jeu particulièrement immersif, qui fera frémir les plus durs d’entre nous. Resident Evil 7 étant un « survival-horror » plutôt qu’un jeu d’aventure, comme l’étaient les précédents épisodes. Concernant le scénario, peu d’informations sont sorties, si ce n’est le nom du héros qui s’appellera Ethan, et l’histoire devrait suivre celle de Resident Evil 6.

Le nouvel opus de Capcom : Resident Evil 7 Biohazard sera disponible en France l’année prochaine, et plus précisément le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

14 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.