Red Alert 2, le célèbre jeu de stratégie sorti en 1996 qui nous place dans une réalité alternative bénéficie d’une adaptation VR.
Sorti en 1996, Command and Conquer : Red Alert se déroule dans un univers ou Albert Einstein s’est rendu dans le passé et a éliminé Adolf Hitler avant qu’il n’opère, altérant ainsi l’histoire, si bien que la Russie domine à présent le monde. Le jeu Red Alert et sa suite a connu un grand succès car il offrait aux joueurs une alternative politique à la réalité dans un univers astucieusement construit. Les jeux vidéo nous offrent la possibilité de nous évader de notre réalité. Un développeur, Ádám Horváth a créé une version VR de Red Alert 2, nous immergeant davantage dans ce contexte historique alternatif.
Command and Conquer : Red Alert 2 en réalité virtuelle
Certains jeux vidéo nous donnent une impression de pouvoir, et parfois même la possibilité d’influer sur le cours des événements. C’est le cas de Red Alert 2, l’un des jeux de stratégies les plus populaires, qui nous place au cœur d’une fiction historique. Aujourd’hui Red Altert 2 profite d’une adaptation VR, qui tient davantage de la démo que du jeu à proprement parler, et qui nous permet de nous immerger davantage dans ce contexte historique alternatif. S’appuyant sur Unreal Engine 4, les développeurs de la version VR de Red Alert 2 se sont servis de la structure 2D originale pour la détourner en réalité virtuelle. Le jeu s’appuie sur le HTC Vive et sur ses fonctionnalités de room-scale. Le contrôleur gauche permet d’observer les unités et les bâtiments, tandis que le contrôleur droit permet de déplacer lesdites unités.
La réalité virtuelle apporte une toute nouvelle perspective à ce jeu de stratégie. La fonction room-scale, quant à elle permet de se déplacer autour du champ de bataille et d’effectuer rapidement les manœuvres de combat. Avec ce Red Alert 2 en réalité virtuelle, le jeu de stratégie prend une toute nouvelle dimension, plus immersive, plus réaliste et plus épique.
- Partager l'article :