Quelques millions de dollars pour NextVR

Le producteur américain Peter Guber investit plusieurs millions de dollars dans l’entreprise de réalité virtuelle NextVR.

Peter Guber, président de la société de production américaine Dick Clark Productions et PDG de Mandalay Entertainment, autre société de production de films et de programmes télévisés, a investi plusieurs millions de dollars dans l’entreprise de réalité virtuelle NextVR, dont le siège se trouve à Laguna Beach, en Californie.

Guber, qui possède également plusieurs franchises sportives, a rejoint le comité consultatif de NextVR, aux côtés de Scott Teissler (ancien directeur de la stratégie numérique de Turner Broadcasting) et de Doug Perlman (PDG et fondateur de Sports Media Advisors).

Guber VR

NextVR prend son envol

À l’automne dernier, des investisseurs de Chine, de Hong Kong et des États-Unis avaient déjà annoncé un financement de 5 millions de dollars (4,5 millions d’euros) pour NextVR. Depuis, l’entreprise s’est associée avec plusieurs grandes ligues sportives professionnelles (NBA, NHL, NASCAR), avec des groupes de musique (notamment Coldplay, pour le concert virtuel « Ghost Stories Live ») et avec des concepteurs de matériel de réalité virtuelle, comme Oculus et Samsung Gear.

« Tandis que nous travaillons pour que NextVR joue un rôle prépondérant dans le monde de la réalité virtuelle live, le comité consultatif appuiera notre mission qui vise à introduire dans ce nouveau média les meilleurs contenus de sport et de divertissement, » a déclaré Brad Allen, directeur de NextVR.

Next VR travail

Guber a déjà testé la technologie de NextVR au cours de compétitions sportives et explore déjà le potentiel de la réalité virtuelle en matière de concerts live. « Seules cinq à huit mille personnes peuvent assister à des événements musicaux comme les Billboard Awards. Mais des gens vivant la même expérience en temps réel, de la Californie à la Floride : voilà une possibilité palpitante. »

Encore quelques inconnues

Le modèle économique de la distribution des contenus pour NextVR n’a pas encore été établi mais Guber évoque, entre autres possibilités, un service de vidéos sensationnel. « Le système fonctionnera-t-il sous licence ? L’utilisateur paiera-t-il pour chaque vidéo ? Devra-t-il s’abonner ? Il y a pléthore de questions et de facteurs à prendre en compte mais tout cela est si fascinant que je pense que ces problèmes se transformeront en perspectives réjouissantes. »

NextVR n’est pas le seul nouveau venu dans le monde du divertissement et de la musique en réalité virtuelle. En août 2014, Jaunt, dont le siège est à Palo Alto, a utilisé ses caméras de réalité virtuelle pour filmer le concert de Paul McCartney au Candlestick Park de San Fransisco et a annoncé dans la foulée avoir reçu un deuxième tour de financement de 27,8 millions de dollars (24,6 millions d’euros) de la part d’investisseurs comme Google Venture ou BskyB. Des artistes comme The Who, Taylor Swift ou encore Jose Gonzalez entrent également dans la danse.

Next VR camera

NextVR dans la course à la RV

Et la réalité virtuelle pourrait atteindre un large public. Mike Dun, directeur du divertissement chez Fox Home, a récemment indiqué que la réalité virtuelle pourrait être présente dans 25 millions de foyers d’ici 2017 grâce au coût abordable des technologies – le Samsung Gear VR, qui fonctionne avec un smartphone Galaxy, coûte 199,99 dollars (177 euros) et le casque de Facebook, l’Oculus Rift, devrait être commercialisé en 2016 pour 250 dollars (220 euros).

  • VegaooParty Sac en tissu Dollars beige 42 x 26 cm
    Ce sac est en tissu beige. Un gros symbole " $ " est imprimé au centre du sac en noir. Il mesure 42 x 26 cm. Vous pourrez le resserrer avec les cordes prévues à cet effet. Adoptez ce sac pour compléter un costume de voleur par exemple ou bien utilisez-le comme décoration en le garnissant de papier froissé.
  • Et pour quelques dollars de plus [Édition Collector]
    Neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *