in ,

Le PSG se lance dans la réalité virtuelle avec FANSPARC

psg-cavani-vr-fansparc

Après les clubs de Liverpool et de Monaco, c’est maintenant au tour du PSG de se lancer à la conquête de la réalité virtuelle avec sa nouvelle application : FANSPARC.

Les champions en titre lancent donc leur nouvelle application : FANSPARC. Dédiée aux fans, cette application permettra d’obtenir diverses informations, comme le classement, les scores de matchs, des statistiques et bien d’autres. L’application permet aussi de participer à des jeux-concours, de réaliser son propre avatar et peut même vous aider à apprendre les chants de supporters, pour cela, le développeur de l’application PACIFA Décision (qui est déjà en lien avec de grosses écuries comme le Real Madrid, le Benfica Lisbonne, mais aussi le Stade Toulousain et le Racing Metro en rugby), s’est chargée de répertorier les chants en lien avec le club parisien.

psg-paris-fansparc-cavani

Mais là, où FANSPARC innove, c’est en intégrant la possibilité de découvrir le célèbre Parc des Princes, avec une visite en réalité virtuelle. L’application offre ainsi la possibilité aux fans du PSG d’être immergé dans onze points de vue du mythique stade de la capitale, le tout en trois dimensions.

L’application permettra aussi aux utilisateurs de discuter par le biais d’un chat de discussion, et de jouer à différents jeux à n’importe quel moment. Avec cette application, le PSG espère attirer encore plus de fans que ce soit en France où à l’étranger. Avec FANSPARC, Paris tente de suivre les traces des autres grands clubs, qui sont déjà bien présents dans les magasins d’applications (Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich…). Sachant que le club de la capitale a du mal à se faire aimer (surtout en France), le club espère donc rectifier le tir en étant présent dans les smartphones, et en proposant des expériences spéciales.

Pour le moment, l’application FANSPARC est seulement disponible sur iPad, mais sera disponible en fin d’année, sur tous les smartphones qu’ils soient sur Android ou iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.