La prochaine mise à jour du système de la PS4 (4.50) devrait, en plus d’améliorer l’expérience de base de la console, permettre au casque PS VR de lire des Blu-Ray 3D et abonnir la qualité du suivi des mouvements.
Durant la GDC, on a appris que le tant attendu Farpoint devrait être disponible à partir du 16 mai. La sortie de cett ambitieux FPS pour PS VR permettra également aux joueurs de mettre la main sur le Aim Controller, un périphérique PS VR sous forme de fusil, avec lequel le jeu sera compatible. Il semble qu’à l’aube de ces nouveautés Sony ait décidé de préparer le terrain. Une mise à jour, la 4.50, du système de la PS4 devrait en effet apporter quelques nouveautés.
Le PS VR pourra bientôt lire des Blu-Ray 3D
Le casque PS VR permet de lire des Blu-Ray sur un écran de cinéma virtuel. Cependant, lorsque l’utilisateur souhaite profiter d’un film utilisant la technologie 3D, il ne peut en bénéficier sur le casque VR de Sony : l’image reste impassiblement plate. Avec cette nouvelle mise à jour de la PS4, le casque PS VR devrait enfin supporter la profondeur 3D lors de la lecture Blu-Ray, ce dont il est d’ailleurs déjà capable au sein d’autres applications de lecture vidéo.
Une mise à jour pour un meilleur suivi des mouvements du PS VR
La version 4.50 du système d’exploitation de la Playstation 4 devrait améliorer la qualité du suivi des mouvements du casque de Sony, notamment celui des objets “trackés” par la Playstation Camera, comme les manettes PS Move ou le futur Aim Controller. Les développeurs de Impulsive Gear, studio à l’origine de Farpoint, ont travaillé en étroite collaboration avec Sony pour assurer une compatibilité parfaite de leur jeu et de l’accessoire Aim Controller. Ils expliquent ainsi que le travail réalisé pour assurer un suivi qualitatif des mouvements de l’arme a ensuite été utilisé pour améliorer la précision de la détection des autres objets.
Sony semble vouloir démocratiser l’utilisation de son périphérique Aim Controller dans la VR. La GDC nous a en effet appris que le support du fusil sera directement intégré au SDK du PS VR, Cela permet aux développeurs d’intégrer la compatibilité avec l’accessoire sans avoir à utiliser de logiciels additionnels. On sait d’ailleurs que Sony travaille actuellement sur plusieurs titres compatible Aim Controller.
- Partager l'article :