Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Accessoires playstation VR / PS 5 : Sony prépare une nouvelle version du PS Move

PS 5 : Sony prépare une nouvelle version du PS Move

PS Move PS 5 Plastation VR

L’entreprise japonaise Sony est en train de travailler à l’avenir de sa console PS 5 et de PS Move et l’on peut sans doute prédire que la réalité virtuelle y occupera une place importante.

Ce n’est qu’un brevet pour l’instant. Cependant, il veut déjà dire beaucoup, détaillant une nouvelle version du PS Move. La confirmation que Sony continue d’avoir de sérieuses ambitions dans ce domaine.

PS Move PlayStation 5

Un PS Move plus ergonome et davantage de fonctionnalités

A quoi ressemblera la PS5 de Sony ? On l’ignore encore pour l’instant. Si l’entreprise japonaise a commencé à recruter, on en reste encore au stade des projections, espérant les premières annonces et fuites. Toutefois, un brevet surprenant vient d’être repéré par Gear Nuke. On y découvre ce qui devrait être la nouvelle version du PS Move. La première mouture est sortie en 2010 avec le Playstation Eye et la Playstation Camera. Or, la PS5 est annoncée pour fin 2019 ou début 2020. 10 ans après, on pourrait donc avoir une version repensée et sans doute orientée vers la VR.

Les schémas liés au brevet permettent de voir que l’ensemble est plus ergonome et devrait surtout apporter plus de fonctionnalités. Les premiers éléments qui sautent aux yeux sont le repositionnement des boutons et la présence d’un joystick. Reste à voir quels usages seront prévus concrètement. Beaucoup d’experts s’accordent à penser que la réalité virtuelle devrait être la prochaine étape majeure dans le développement du jeu vidéo. La réponse pourrait bien être de plus en plus proche de nous… Il est donc fort probable que la sortie de la PS 5 s’accompagne d’une nouveau PlayStation VR équipé de nouveaux contrôleurs PS Move.