Accueil / Vidéos / Le réalisateur du Roi Lion est de retour sur le projet « Gnomes & Goblins »

Le réalisateur du Roi Lion est de retour sur le projet « Gnomes & Goblins »

Gnomes & Goblins

Annoncé en 2016, l’ambitieux projet de film en réalité virtuelle, « Gnomes & Goblins » était resté aux oubliettes. Jon Favreau serait de retour et le film devrait sortir « bientôt ».

Le film en réalité virtuelle sur le monde magique des gnomes et des goblins avait été annoncé sur une page de la plateforme Steam le 8 septembre 2016. Le film devait être réalisé par Jon Favreau (à qui l’on doit le Roi Lion) et produit par Wevr en collaboration avec Reality One. Un trailer particulièrement alléchant avait même été ajouté et que vous pouvez voir ci-dessous. Depuis c’est silence radio, les années passant, le projet était tombé aux oubliettes. Il semblerait toutefois qu’il va revenir d’entre les morts… Explications.

« Gnomes & Goblins » devrait finalement voir le jour

Le projet de film en réalité virtuelle semble revivre de ses cendres si l’on en croit le site web éponyme qui annonce que le projet « arrive bientôt ». Une autre confirmation est venue d’un tweet posté par le studio Wevr qui parle du site en question.

Jon Favreau, le réalisateur du Livre de la jungle (2016), Iron Man 1 (2008) et Iron Man 2 (2010), entre autres, devrait donc se remettre sur le projet de « Gnomes & Goglins » en réalité virtuelle sous peu. Notez que pour la réalisation du « Roi Lion » sorti cette année, le réalisateur avait beaucoup utilisé la réalité virtuelle pour concevoir le film.

Le réalisateur a évoqué, dans le site dédié le retard pris et justifié celui-ci : « Dans ce projet, j’avais l’impression qu’il fallait laisser beaucoup de place à l’exploration. Ce n’était pas un domaine dans lequel je voulais savoir où nous allions quand nous avons commencé ».

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/lion-king-directors-vr-project-gnomes-goblins-teased-coming-soon/ - Crédit : Road to VR

1 commentaire

  1. Plus qu’un trailer, il y a une demo sur Steam où on peut découvrir l’univers directement en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *