in

[IFA 2016] Predator 21x : Acer et Starbreeze veulent recréer la matrice

Le Predator 21x d'Acer

Dans le cadre de l’IFA 2016 de Berlin, Acer et Strabreeze viennent de présenter l’ordinateur portable Predator 21x. Ce laptop VR Ready est conçu pour prendre d’assaut le marché du jeu vidéo en réalité virtuelle. 

« Nous voulons recréer la matrice ». C’est ainsi qu’Acer et Starbreeze ont commencé leur conférence lors de l’IFA 2016. Une formule bien sentie pour capter l’attention des amateurs de réalité virtuelle. Pour cause, le géant taïwanais du PC et le studio de jeu vidéo suédois comptent bien régner sur le marché du VR Gaming.

star-vr

Pour partir à la conquête de ce secteur, les deux firmes ont préparé trois armes lourdes.  Tout d’abord, le fameux casque de réalité virtuelle Star VR, avec ses deux écrans, que certains prophétisent déjà comme le meilleur casque HMD, loin devant l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Annoncé depuis quelques mois, l’appareil sera enfin livré aux professionnels à partir des semaines à venir. Les expéditions commencent officiellement dès aujourd’hui. 

Par ailleurs, iMax a décidé d’expérimenter le cinéma en réalité virtuelle par le biais du Star VR. C’est le casque d’Acer et Starbreeze qui a été choisi pour essayer la nouvelle technologie iMax VR.

Predator Z271T : le premier écran avec technologie d’Eye Tracking

predator-Z271T

Avec 37% du marché des écrans dédié au jeu vidéo, la gamme Predator d’Acer est désormais en première position sur ce marché. Afin de continuer à étendre son emprise sur l’industrie, le Taïwanais présente également son nouvel écran Predator Z271T. Cet écran est le premier au monde à embarquer la technologie d’Eye Tracking (traçage oculaire) Tobii.

Cette technologie est capable de suivre les mouvements des yeux de l’utilisateur pour une immersion maximale. En somme, Tobii permet d’expérimenter le suivi de mouvement proposé par les casques VR sans avoir besoin de mettre un casque. Déstabilisant au départ pour les habitués de la réalité virtuelle, ce système s’avère très vite intuitif et efficace.

Predator 21x : des technologies novatrices pour une immersion maximale

predator-21x-ifa

Outre l’annonce du début des livraisons, Acer déclare que le Star VR fait désormais partie de la gamme Predator. Et pour cause, le troisième atout d’Acer pour dominer le marché n’est autre qu’un laptop Predator conçu pour la VR. Le Predator 21x, de son petit nom, est un ordinateur portable à écran incurvé. Il est équipé de deux cartes graphiques Nvidia GTX 1080 en SLI, et bénéficie donc du statut VR Ready. Son processeur est fourni par Intel.

Le Predator 21x intègre la technologie Dynamic Lighting, permettant une luminosité plus réaliste et immersive pour la réalité virtuelle. La technologie d’Eye Tracking Tobii est également intégrée. Face à toute cette puissance technologique, un système de refroidissement basé sur 5 ventilateurs permet d’éviter la surchauffe.

dynamic-lighting

Prix et disponibilité

Tout comme les casques Star VR, les laptops Predator 21x et les écrans Predator Z271T  seront livrés aux professionnels dans les semaines à venir. Ils seront d’abord disponibles en Californie, puis à Londres et à Shanghai. On ignore pour l’instant le prix de vente de ces appareils, et la date de leur éventuelle sortie en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *