in

Population: One : bientôt une bêta fermée sur Oculus Quest

Population : One

Le Battle Royale VR Population: One annonce le démarrage prochain d'une bêta fermée exclusive à l'. Elle sera suivie d'une phase de cross-play pour toutes les plateformes PC VR.

Dans un communiqué, le développeur BigBox VR annonce que son Battle Royale Population: One allait bientôt commencer une nouvelle phase de bêta fermée. Sauf que cette fois-ci, elle ne concernera que le casque Quest. En tout cas dans un premier temps.

En effet, cette période de test sur le casque autonome de devrait démarrer dans le courant du mois de juin. Elle sera alors suivie d'une expérimentation plus large de Population: One avec l'entrée en scène des plateformes de réalité virtuelle pour PC. Cela sera l'occasion de tester le cross-play. Ainsi, BigBox VR explique qu'ils n'ont encore jamais réalisé de bêta sur Oculus. Ils souhaitent donc se concentrer sur ce casque spécifiquement avec ce test.

La bêta en elle-même devrait pour le moment être plutôt limitée. Il serait question dans un premier temps de quelques matchs fermés le mardi et/ou le jeudi. Les sessions ne devraient pas accueillir beaucoup de monde.

Population: One introduit le FreeMotion

Presque deux ans après son annonce à la Gamescom en 2018, Population: One espère encore surfer sur la vague des Battle Royale. Le jeu reprend les caractéristiques de base du genre. L'on retrouve la construction de structures, et y ajoute ses propres ingrédients comme le fait de pouvoir escalader ou planer. Surtout, il est entièrement étudié pour la réalité virtuelle et devrait en tirer le meilleur avec ses différentes fonctions. C'est pourquoi, grâce au FreeMotion, des notions d'escalade ou de vol pourtant peu adaptées à la VR sont ici intégrées avec astuce. Notre prise en main du titre nous avait d'ailleurs laissé une très bonne impression.

BigBox VR n'a pas encore annoncé de date précise pour la sortie de son Battle Royale VR Population: One. Il faut simplement se contenter d'un 2020. Et même si la popularité de ce genre de jeu est un peu en déclin, il devrait pouvoir trouver son public.

Si vous souhaitez participer à la bêta fermée, tentez votre chance en vous inscrivant avec le formulaire officiel.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.