Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment capturer Spiritomb durant l’événement Halloween

Pokémon Go : comment capturer Spiritomb durant l’événement Halloween

pokémon go spiritomb halloween

L’évènement Halloween annuel de Pokémon Go prend place du 23 octobre au 1er novembre 2018. Durant toute cette période, les joueurs peuvent effectuer une mission d’Etude spéciales à durée limitée. Découvrez comment terminer la quête ” Un Terrifiant Message ” du Professeur Willow.

Comme chaque année, Pokémon Go se met aux couleurs d’Halloween pour une durée limitée. Cette année, toutefois, l’évènement est d’une ampleur inédite. En plus de gagner deux fois plus de bonbons pour leurs Pokémon, les joueurs vont pouvoir attraper de nouveaux Pokémon de génération 4 et affronter Giratina au cours de raids légendaires.

En outre, une mission d’Etude Spéciale intitulée ” Un Terrifiant Message “ est proposée durant toute la durée de l’événement. Le Professeur Willow a trouvé une pierre étrange, et de mystérieux phénomènes se produisent dans son laboratoire depuis cette découverte. Il se pourrait bien qu’un Pokémon en soit à l’origine…

Pour la première fois, cette mission d’Etude Spéciale n’implique pas de Pokémon Mythique. En l’accomplissant, les joueurs pourront capturer le Pokémon n°442 : Spiritomb, une créature de type Spectre / Ténèbres apparue pour la première fois dans Pokémon Diamant / Perle.

Toutefois, pour avoir la chance de mettre la main sur ce petite monstre, vous devrez accomplir deux pages de tâches. Voici toutes les tâches à accomplir pour terminer la mission, et les récompenses que vous obtiendrez.

Pokémon Go : première partie de la mission d’Etude Spéciale d’Halloween

pokémon go spectre

Pour la première partie de cette mission d’Etude Spéciale, vous devrez attraper 10 Pokémon de types Spectre, réussir 8 super lancers de Pokéball, et utiliser 108 baies pour faciliter la capture de Pokémon.

Si vous vous demandez pourquoi devoir utiliser précisément 108 baies, sachez qu’il s’agit d’une référence à Spiritomb. En effet, dans la région de Sinnoh, son numéro de Pokédex est le 108 et sa description nous apprend qu’il est ” formé par 108 esprits “.

Ce nombre peut sembler impressionnant, mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser autant de baies que vous le souhaitez sur un même Pokémon jusqu’à réussir à le capturer. De plus, même si le monstre s’enfuit, les baies utilisées durant le combat seront comptabilisées. Une fois cette première partie terminée, vous recevrez 10 Pokéballs, 1080 Poussières d’étoile, et 8 baies Nanana argentées.

Pokémon Go : deuxième partie de la mission d’Etude Spéciale d’Halloween

pokémon go ténèbres

Pour terminer la deuxième partie de la mission d’Etude Spéciale d’Halloween, vous devrez capturer 10 Pokémon de type Ténèbres, activer 8 PokéStops que vous n’avez jamais visité auparavant, et capturer 108 Pokémon. Et oui, vous l’aurez compris, ce sont les esprits de ces pauvres monstres qui vont permettre de créer Spiritomb… flippant !

Comme vous le savez sans doute, les Pokémon de type Ténèbres sont plutôt rare dans PoGo. Cependant, le taux d’apparition de ce type de créatures a été augmenté pour la durée de l’événement. Vous devriez donc y parvenir sans trop de difficulté.

Si vous êtes un joueur aguerri, le plus compliqué va être d’activer 8 PokéStops que vous n’avez pas visité avant. Vous allez devoir quitter votre zone de jeu habituelle pour aller voir de nouveaux lieux d’intérêt. Allez, ce sera l’occasion de voyager un peu !

Une fois cette seconde partie terminée, vous serez grassement récompensé. Vous recevrez 10 Pokéballs, 1080 Poussières détoile, 8 baies Nanana argentées, et vous aurez l’opportunité de capturer Spiritomb. Si vous l’attrapez, vous recevrez 18 bonbons Spiritomb, 1080 Poussières d’étoile supplémentaires, et 3240 points d’expérience !