Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Pokémon GO : Evénement Halloween et mise à jour 0.43.3

Pokémon GO : Evénement Halloween et mise à jour 0.43.3

pokemon-go-mise à jour-halloween-niantic-nintendo

Niantic a décidé de remettre à jour son jeu phare : Pokémon GO. Néanmoins ne vous attendez pas à des échanges, ou à des nouveaux Pokémon. Cette mise à jour 0.43.3 pour Android, et 1.13.3 sur iOS n’apportera pas de grosses nouveautés.

La stabilité et la lisibilité avant tout

Niantic lance cette mise à jour pour principalement stabiliser son jeu, il faut savoir que les premières versions de Pokémon GO étaient remplies de bug rendant le jeu difficilement jouable. De ce côté-là, Niantic a fait d’énormes progrès en optimisant son jeu. En plus des modifications liées à la stabilité, Niantic a aussi ajouté des corrections de texte pour améliorer la lisibilité des menus.

pokemon-go-mise à jour-halloween-niantic-nintendo

Dorénavant, les icônes des types des Pokémon ont été ajoutées aux écrans d’informations, et ce pour chaque Pokémon. Cette nouveauté mineure vise à améliorer la lisibilité, la compréhension du jeu, et surtout le système de médailles qui a été ajouté dans la mise à jour précédente (on le rappelle le système de médailles permet de faciliter la capture d’un certain type de Pokémon, en fonction de vos captures précédentes).

Des nouveautés pour vos œufs

La principale nouveauté de la mise à jour consiste à différencier (par différentes couleurs) les œufs en fonction de leur distance d’incubation (2,5 et 10 km). De plus, les dresseurs pourront observer en direct la distance qu’il reste pour faire éclore l’œuf en question, sans devoir quitter l’application.

pokemon-go-mise à jour-halloween-niantic-nintendo

Une autre nouveauté concernant les œufs, c’est le nouveau mode de calcul de la distance. On le sait depuis longtemps, Pokémon GO a tendance à sous-estimer la distance parcourue par les dresseurs, et cela a souvent été l’objet de critiques des joueurs sur internet. Niantic est en train de corriger cela, et les premiers changements devraient arriver avec cette mise à jour. Mais celle-ci ne réglerait pas entièrement le problème, puisque le déplacement réel serait toujours sous-estimé par le logiciel, vous faisant marcher plus que nécessaire.

Le Pokémon GO Plus a aussi droit à sa « petite » mise à jour

Le bracelet de Niantic n’a pas été oublié dans cette mise à jour, puisqu’un indicateur de batterie faible a été ajouté pour le bracelet. Sans oublier que la mise à jour de la semaine dernière donnait la possibilité aux joueurs de paramétrer les notifications liées au Pokémon GO Plus. En plus de régler le bug de la désynchronisation liée à l’interaction avec les arènes et les Pokémon.

pokemon-go-mise à jour-halloween-niantic-nintendo

La conduite et les nids de Pokémon vont changer

Les nids de Pokémon ont encore changé avec l’approche de la mise à jour, c’est maintenant une habitude que les dresseurs ont prise. Les Pokémon déménagent après un certain moment, cette nouveauté a été apportée pour diversifier les nids de Pokémon, et faire bouger les dresseurs, tout en évitant la localisation trop précise des nids de Pokémon.

pokemon go-mise à jour-halloween-niantic-nintendo

Concernant la conduite, Niantic a décidé de frapper un gros coup pour éviter les mauvaises habitudes au volant qui ont causé depuis le lancement de Pokémon GO, bon nombre de problèmes donnant une mauvaise image de l’application. Pour éviter cela, Niantic a décidé de supprimer les apparitions de Pokémon si vous dépasser les 50 kilomètres par heure. Cela inclut aussi bien vos déplacements en voiture, que vos voyages en train, ou en transport en commun. La limite des 50 km/h semble être un bon compromis, car les bus et les tramways dépassent rarement cette limite. Donc les utilisateurs de transports en commun pourront malgré la mise à jour, continuer de jouer, tout en capturant des Pokémon durant leurs trajets.

Pokémon GO fête Halloween en vous offrant des bonbons

Niantic et Pokémon GO ont décidé de fêter Halloween à leur manière et pour cela, un événement lié à la fête des morts aura lieu du 26 octobre au 1er novembre. Pendant ce temps, certains Pokémon apparaîtront plus souvent, dans cette liste : Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Nosferapti, Nosferalto, Soporifik et Hypnomade. Chaque Pokémon capturé apportera des bonbons supplémentaires, la référence est toute trouvée avec la chasse aux bonbons des enfants pendant Halloween.

C’est une belle façon de mettre Pokémon GO sur le devant de la scène, on peut donc imaginer la même chose pour les fêtes de Noël et du Nouvel An. En attendant de voir ces fêtes adaptées sur Pokémon GO, la prochaine mise à jour sera bientôt disponible dans les magasins d’applications.