in ,

Pokémon Go : comment obtenir un Sabelette shiny sans aller au Japon ?

pokémon go sabelette shiny

Dans Pokémon Go, vous pouvez désormais obtenir Sabelette en version shiny… sans avoir besoin de voyager jusqu’au Japon ! Voici comment procéder.

Début décembre 2018, un festival a pris place au Tottori Sand Dunes du Japon. La mascotte du festival était le Pokémon Sabelette. Ainsi, pour célébrer l’événement, Niantic a fait le choix d’ajouter Sabelette en version shiny dans le jeu Pokémon Go. Cependant, la bête ne pouvait être capturée que sur les lieux du rassemblement. Il s’agissait donc de la première fois qu’un Pokémon shiny était proposé en exclusivité dans une zone géographique spécifique.

Fans de Sabeltte et Sablaireau, rassurez-vous ! Cette injustice vient de prendre fin. Le festival s’est achevé le 19 décembre 2018, et de nombreux joueurs de Pokémon Go autour du monde affirment depuis avoir trouvé un Sabelette shiny près de chez eux. Il semblerait donc que la créature soit désormais disponible partout.

Bien entendu, pour espérer l’attraper, vous aurez besoin de chance. Malgré tout, n’hésitez pas à combattre tous les Sabelette que vous croisez en essayant tomber sur sa version chromatique. Précisons qu’il s’agit d’un ajout permanent. Vous n’avez donc pas besoin de rater le réveillon de Noël pour consacrer votre journée à la capture d’un Sabelette.

Pokémon Go : l’événement de Noël, une période idéale pour jouer

En parallèle, rappelons que vous pouvez aussi profiter de l’événement de Noël pour capturer les versions shiny de Cadoizo et Marill. Rappelons aussi que vous pouvez actuellement obtenir deux fois plus de bonbons à chaque transfert ou capture d’un Pokémon. A compter du 22 décembre 2018, vous obtiendrez aussi deux fois plus de poussière d’étoile en cas de capture de Pokémon.

Le 26 décembre 2018, c’est l’expérience gagnée qui sera doublée. Enfin, du 30 décembre au 2 janvier 2018, la distance nécessaire pour faire éclore les oeufs sera réduite. Par la suite, en janvier 2019, la Journée Communauté de Pokémon Go sera dédiée à Kaiminus. A son tour, ce petit Pokémon sera donc enfin disponible en version shiny.

https://www.youtube.com/watch?v=rDTDQiDHoDY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.