in ,

Pokémon Go : quels sont les meilleurs Pokémon suite au rééquilibrage ?

pokémon go meilleurs pokémon

Suite au rééquilibrage des Points de Combat dans Pokémon Go, la méta du jeu a été bouleversée. Certains Pokémon ont été pénalisés, nerfés, tandis que d’autres sont avantagés. Découvrez quelles sont les créatures les plus impactées par les modifications apportées à la formule de calcul des statistiques d’attaque, de défense et d’endurance.

Depuis le 14 novembre 2018, les mécaniques de combat de Pokémon Go ont fait l’objet d’un rééquilibrage complet. La formule de calcul de statistiques d’attaque, défense et endurance des Pokémon a été modifiée et leurs Points de Combat s’en trouvent altérés.

Désormais, les attaquants équilibrés sont pénalisés tandis que les Pokémon fragiles et offensifs sont avantagés. Au contraire, les défenseurs équilibrés sont davantage mis en valeur tandis que les Pokémon spécialisés dans la défense ont subi un  » nerf « . Enfin, les changements apportés à la formule de calcul d’endurance ont augmenté les points de vie de la plupart de Pokémon pour leur permettre de survivre plus longtemps en combat.

De manière générale, ce changement profite principalement aux Pokémon dotés d’une statistique d’attaque importante et de faibles statistiques de défense et d’endurance. De plus, les combats de Raid sont maintenant plus faciles puisque les boss voient eux aussi leur défense et leurs points de vie atténués.

Pokémon Go : quels sont les Pokémon les plus pénalisés par le rééquilibrage ?

pokémon go leuphorie

Le Pokémon le plus négativement impacté par ce rééquilibrage n’est autre que Leuphorie. Avec la nouvelle formule, ce dernier voit sa statistique défensive réduite à hauteur de 26,2% et son endurance atténuée de 2,75%. Ses Points de Combat sont donc réduits de 14,35%. Il peut donc être battu beaucoup plus rapidement, et les arènes gardées par ce Pokémon seront moins difficiles à prendre même s’il reste le meilleur défenseur en arène.

Ronflex voit ses points de vie augmentés de 10, mais perd 21 points Défense. Ses Points de Combat sont donc réduits à hauteur de 3,87%. De même, Steelix a maintenant 31 PV supplémentaires, mais perd 61 points de Défense et 1,03% de Points de Combat.

De son côté, Galeking voit ses PV augmentés de 32, mais perd 57 points de Défense et 0,13% de Points de Combat. Enfin, Crustabri reçoit 2,91% Points de Combat en plus, mais perd 67 Points de Défense. Parmi les autres Pokémon pénalisés par ce changement, on compte Ho-Oh, Donphan, Foretress, Relicanth, Regirock, et Regice.

Pokémon Go : quels sont les Pokémon les plus avantagés par le rééquilibrage ?

pokémon go rayquaza

Rassurez-vous, ce rééquilibrage n’a pas que des mauvais côtés. Plusieurs Pokémon sont avantagés par le changement de formule. Tout d’abord, Rayquaza voit ses points de vie augmentés de 22 et ses Points de Combat accrus de 5,21%. Ainsi, il est toujours aussi efficace en attaque et peut survivre plus longtemps.

Même combat pour Drattak qui gagne 26 Points de Vie et 6,14% de Points de Combat en plus. De son côté, Braségali reçoit 30 Points de Vie supplémentaires et 8,25% de Points de Combat en plus. Le légendaire Dracolosse reçoit 26 PV et 5,89 Points de Combat supplémentaires.

Enfin, le champion des attaquants Mewtwo profite d’une augmentation de 21 PV et 4,92% de PC. Les autres Pokémon avantagés par le changement sont Ectoplasma, Mackogneur, Dracaufeu, Artikodin, Electhor, Sulfura, Tyranocif, Libégon, Registeel, Mew, Celebi et Jirachi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.