pokémon go raichu alola
in ,

Pokémon Go : comment capturer Raichu d’Alola shiny

Dans Pokémon Go, Raichu d’Alola en forme shiny peut désormais être affronté comme boss de raid afin de pouvoir l’ajouter à son Pokédex par la suite. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour capturer ce Pokémon rare.

La fête continue dans Pokémon Go suite au lancement de Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch. Alors qu’un grand nombre d’entre vous sont sans doute en train d’essayer d’obtenir Meltan grâce aux missions d’étude de terrain, plusieurs Pokémon ont été ajoutés en boss de raids en référence à Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli.

Ainsi, vous pouvez désormais affronter les différentes évolutions d’Evoli et l’évolution de Pikachu, Raichu. Or, s’il est possible d’affronter le Raichu classique, il est aussi possible de se mesurer à Raichu d’Alola, l’évolution alternative de la petite souris jaune introduite dans la saga avec les jeux Pokémon Lune et Soleil sur Nintendo 3DS.

Pokémon Go : Raichu d’Alola shiny en boss de raid de tiers 3

Mieux encore : ce boss de raid est un Raichu d’Alola shiny ! De fait, si vous parvenez à triompher de cet adversaire, vous obtiendrez la version chromatique de ce Pokémon rare. Cette version shiny se distingue par une fourrure plus sombre, ainsi que des oreilles et une queue de couleur dorée. Une opportunité à ne surtout pas manquer pour les collectionneurs, puisqu’il s’agit du dernier membre de la famille Pikachu à faire son apparition dans PoGo en forme chromatique !

Pour rappel, Raichu d’Alola est un Pokémon de type Elektric / Psy. Il est proposé comme boss de raid de tiers 3, avec 15 380 Points de Combat. Les meilleurs Pokémon pour l’affronter sont ceux de type Spectre ou Ténèbres. Vous pouvez par exemple opter pour un Ectoplasma, ou pour un Mewtwo ou Tyranocif avec Ball’Ombre. Il est aussi vulnérable aux attaques de type Sol et Insecte. Un Groudon avec Tir de Boue et Séisme peut donc aussi faire le travail.

Raichu d’Alola peut être vaincu en solitaire à condition d’avoir une équipe de monstres bien optimisée. La seule vraie difficulté est que le Raichu classique est également présent en boss de raid, et certains joueurs affirment l’avoir rencontré alors qu’ils pensaient affronter Raichu d’Alola. Il vous faudra donc peut-être affronter plusieurs Raichu pour espérer tomber sur sa version shiny ! Une fois obtenu, ses points de combat seront compris entre 1238 et 1306 CP au niveau 20.

S’il est avantagé par la météo, au niveau 25, ses PC seront compris ente 1548 et 1633. La pluie augmente ses attaques de type Electrik, et le vent booste ses attaques de type Psy. Au contraire, si vous souhaitez profiter d’un avantage lors du combat, un temps ensoleillé boostera vos attaques Sol, un temps pluvieux améliore les attaques Insecte, et un temps brumeux augmente les attaques Spectre et Ténèbres.

Pour l’heure, ce Pokémon ne peut être obtenu que par le biais du raid. Il sera probablement ajouté dans la nature par la suite, mais les chances de le croiser seront alors extrêmement minces…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
cyber monday vr

Cyber Monday VR : les meilleurs bons plans pour les casques de réalité virtuelle

réalité augmentée tatouage sonic

Réalité augmentée : ce tatouage fait apparaître le jeu Sonic sur votre bras