in ,

Pokémon Go : comment capturer le Détective Pikachu ?

pokémon go détective pikachu

A l’occasion de la sortie du film Détective Pikachu, il est actuellement possible de capturer Pikachu avec son chapeau de détective dans Pokémon Go. Découvrez comment procéder…

Le film Détective Pikachu est enfin sorti au cinéma, et la hype est à son comble. Dans ce contexte, Niantic organise un événement de 10 jours dédié à Détective Pikachu dans Pokémon Go du 7 au 17 mai 2019.

Parmi les différents bonus liés à cet événement, on compte notamment une version spéciale de Pikachu portant son chapeau de détective comme dans le film. Une occasion à ne rater sous aucun prétexte, car ce Pokémon ne pourra sans doute être attrapé que pendant ces dix jours.

Pour le capturer, la marche à suivre est la même que pour Queulorior. Vous devrez donc vous tourner vers le mode Cliché Go

Pokémon Go : capturer le Détective Pikachu grâce au mode Cliché Go

pokémon go détective pikachu cliché go

Choisissez un Pokémon dans votre collection, et pressez l’icône d’appareil photo afin de lancer le mode Cliché Go. Choisissez où placer le Pokémon, et prenez-le en photo. Ouvrez ensuite la galerie pour visionner l’image.

Si vous avez de la chance, le Détective Pikachu vous aura  » photobombé  » et sera présent sur la photo. Il vous suffira alors de revenir à l’écran principal, pour constater que le Détective Pikachu est apparu sur la carte. Vous pourrez alors l’affronter, et tenter de le capturer.

Précisons que le  » photobombing  » survient toujours sur la première photo d’une session. Il est donc inutile de mitrailler un Pokémon en espérant voir Pikachu apparaître sur l’une  des photos.

Notons enfin qu’il est aussi possible de voir apparaître Détective Pikachu dans la nature sans prendre de photos. Cependant, cette version spéciale semble nettement plus rare que le Pikachu de base. On ignore pour l’instant s’il est possible de capturer ce Pokémon en version Shiny…

Le détective Pikachu rejoint la liste des versions spéciales de Pikachu ajoutées au fil du temps dans Pokémon Go : père noël, sorcier, Sacha, anniversaire, fleur, chapeau de paille… cependant, cette version étant liée au film de Warner Bros, il est probable que le Détective Pikachu ne réapparaisse plus jamais. Hâtez-vous donc de le capturer avant qu’il ne soit trop tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.