dresseurs-pokémon go-record
in , ,

Le phénomène Pokémon GO bat un nouveau record

Pokémon GO empile les records depuis son lancement, aujourd’hui, c’est celui de la distance réelle parcourue dans un jeu vidéo.

Il a était établi que l’ensemble des distances parcourues par tous les joueurs de Pokémon GO, vient d’atteindre plus de 3 milliards de kilomètres. Cela a été confirmé par John Hanke, président de Niantic qui est le développeur de l’application. Pour vous faire une idée, cette distance est supérieure à celle entre le Soleil et Neptune. Ce qui témoigne de la force de ce jeu.

Ce chiffre de 3 milliards de kilomètres est d’autant plus incroyable qu’il a été atteint en seulement deux mois, et ce n’est pas la nouvelle mise à jour qui va inverser la tendance. Ainsi, la nouvelle mise à jour apporte la possibilité d’obtenir des items d’évolutions pour ses Pokémon, et bien sûr, en marchant. Et avec l’arrivée du bracelet Pokémon GO Plus et de Pokémon GO sur l’Apple Watch, ce chiffre ne fera qu’augmenter dans les jours et les mois à venir.

Un chiffre à la hauteur du phénomène Pokémon Go

Cependant, ce chiffre est à prendre avec des pincettes, car derrière ces 3 milliards de kilomètres, se cachent des robots GPS qui faussent le jeu et auxquels Niantic et Nintendo font la guerre. On note aussi les déplacements en transports en commun (comme le tramway) qui ne sont pas pris en compte par le GPS du jeu (à partir d’une certaine vitesse toutefois) et d’autres astuces trouvées par des joueurs de plus en plus inventifs.

pokemon-go-record-distance-niantic

La force de Pokémon GO est qu’il pousse les joueurs à sortir de chez eux, là où auparavant, les joueurs étaient invités à rester sur place, l’application facilite les échanges, les rencontres et donc les déplacements. Au rayon des chiffres et des comparaisons, ces 3 milliards de kilomètres correspondent aussi à 340 milliards de calories brûlées et 45 millions de kilogrammes perdus. De quoi, transformer Pokémon GO en application de fitness.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Virtual Sexology

Virtual Sexology – Une thérapie avec la pornographie en réalité virtuelle

[Test] Xiaomi Mi VR Play – Un casque chinois très confortable