in ,

Pokémon Go – Artikodin, Electhor, Sulfura : où sont les oiseaux légendaires ?

pokemon go oiseaux légendaires artikodin sulfura electhor

Les fans des jeux Pokémon originaux se souviennent probablement, non sans une pointe de nostalgie, la capture des oiseaux légendaires de la version bleue / rouge : Artikodin, Electhor et Sulfura. En revanche, jusqu’à présent, nul n’a eu la chance de croiser ces trois créatures dans le jeu Pokémon Go (tout du moins officiellement). Niantic a cependant confirmé lors de la Comic Con 2016 de San Diego seraient prochainement implémentés. Voici tout ce que nous savons sur les trois oiseaux légendaires de Pokémon Go à l’heure actuelle. 

Artikodin, Electhor, Sulfura, Mewtwo et Mew sont cachés dans Pokémon Go

En explorant les fichiers du jeu, la chaîne YouTube NesstendoYT a découvert que les cinq Pokémon légendaires originaux sont bel et bien listés dans Pokémon Go. Ils restent néanmoins introuvables. Certains sont persuadés que ces créatures extrêmement rares peuvent être rencontrées, avec une probabilité minime, une fois le niveau de dresseur maximum atteint.

Rappelons-nous toutefois le tout premier trailer de Pokémon Go. Dans cette vidéo, une foule de joueurs collaboraient pour combattre le terrifiant Mewtwo et le capturer. On peut donc supposer que les Pokémon légendaires apparaîtront uniquement lors d’événements publics de grande envergure. De tels événements étaient organisés dans Ingress, le précédent jeu de Niantic Labs.

L’exploration des données du jeu a également révélé que ces Pokémon légendaires comptent parmi les plus puissants du Pokédex. Par exemple, Artikodin est le Pokémon possédant la plus haute caractéristique de défense du jeu. Par ailleurs, ces cinq Pokémon n’ont pas de pourcentage de chance d’être capturés. On peut donc penser qu’ils doivent être capturés d’une façon différente des autres créatures virtuelles du jeu.

L’oiseau de glace Artikodin est apparu une seule fois dans Pokémon Go

Au début du mois d’août 2016, une joueuse est parvenue à conquérir une arène située dans l’Ohio, aux États-Unis, à l’aide d’un Artikodin. Ce fut la première apparition d’un Pokémon légendaire dans Pokémon Go. On ignore cependant comment cette joueuse est parvenue à capturer Artikodin. Selon ses propres dires, elle a reçu cette créature en guise d’excuse de la part de Niantic Labs suite à un problème technique. Une explication qui semble très peu crédible.

Il est possible que cette joueuse ait exploité un bug pour transformer un Pokémon quelconque en Artikodin. Un tel glitch a déjà été repéré dans le jeu à plusieurs reprises. Par conséquent, cette première apparition n’est pas une preuve tangible qu’il est possible de capturer les oiseaux légendaires dans Pokémon Go, et ne donne aucune indication sur la marche à suivre pour y parvenir.

Quand sera-t-il possible de capturer les oiseaux légendaires dans Pokémon Go ?

Il est fréquent que des Pokémon légendaires soient distribués dans le cadre d’événements spéciaux pour les jeux de la saga Pokémon originale. Récemment, certaines boutiques ont permis aux joueurs de télécharger Mew pour les dernières versions 3DS de Pokémon. Il est donc possible que Pokémon Go emprunte le même chemin.

En outre, lorsqu’un joueur atteint le niveau 5 dans Pokémon Go, il est invité à rejoindre l’une des trois équipes : Instinct, Sagesse ou Bravoure. Or, ces trois factions ont pour emblème respectif Electhor, Artikodin et Sulfura. Il est possible que les joueurs qui contribuent le plus à la domination de leur équipe se voient récompenser par l’obtention de l’oiseau correspondant.

Un autre Pokémon absent à la sortie du jeu, Métamorph, a récemment été implémenté. Il n’est donc pas impossible que Niantic Labs ajoute les Pokémon légendaires au jeu dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.