in ,

PlayStation VR – Sony dévoile 3 nouveaux jeux PSVR à la Paris Games Week

playstation vr paris games week nouveaux jeux sony

Dans le cadre de la conférence Paris Games Week, Sony vient de présenter plusieurs nouveaux jeux en réalité virtuelle pour le PlayStation VR, ainsi que de nouveaux trailers pour des jeux déjà annoncés. Découvrez toutes les annonces PSVR. 

La Paris Games Week ne commencera officiellement que le 1er novembre 2017, mais Sony vient de tenir sa conférence en avant-première. Dans le cadre de ce keynote, de nombreux jeux PS4 ont été dévoilés, et notamment plusieurs jeux PlayStation VR inédits. Une annonce qui confirme l’intention de Sony de lancer plusieurs dizaines de nouveaux jeux PSVR d’ici le début 2018.

Megalith : un Hero Shooter en réalité virtuelle pour PlayStation VR

https://youtu.be/D_ZItXoQCeY

Le premier jeu PSVR présenté à Pairs est Megalith, un titre développé par Disruptive Games. Dans ce jeu, le joueur prend le contrôle d’un titan déterminé à devenir un dieu.

Les environnements sont entièrement destructibles, et le système de déplacement laisse une liberté de mouvement totale au joueur. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne, et plus précisément d’un Hero Shooter dans la lignée du hit Overwatch de Blizzard. On ignore pour l’instant si le Aim Controler sera pris en charge.

Bow to Blood : un jeu de combat aérien pour PlayStation VR

https://youtu.be/YQrUOarCGls

Dans Bow to Blood, développé par Tribetoy, le joueur prend part à une émission de télé-réalité dans laquelle il doit combattre les avions ennemis en contrôlant une console. Il est possible de trahir les autres pilotes, ou d’en faire des alliés.

Le monde est généré de façon procédurale. Sony ne précise pas s’il s’agit d’un jeu multijoueur, mais le trailer le laisse penser.

Star Child : enfin un trailer pour le jeu de plateforme futuriste du PSVR

Annoncé lors de l’E3 2017, Star Child est un jeu de plateforme en réalité virtuelle se déroulant dans un univers de science-fiction. Le titre développé par Playful vient de recevoir un trailer.

Mystérieuse, cette bande-annonce laisse toutefois présager une aventure très poétique et des graphismes de toute beauté. On ignore pour l’instant à quelle date sera lancé le jeu.

Blood & Truth : un jeu VR complet inspiré par la démo The London Heist

The London Heist est l’une des démos incluses avec le CD de démo VR Worlds du PSVR. Cet extrait très court avait séduit les joueurs, mais les avait également laissés sur leur faim.

Aujourd’hui, Sony London Studio dévoile un trailer pour Blood & Truth, un jeu complet s’inscrivant dans la continuité spirituelle de The London Heist. Armés jusqu’aux dents, les joueurs pourront explorer un Londres digne des films de Guy Ritchie.

PlayStation VR : Ultrawings, Sprint Vector et Dead Hungry débarquent sur PSVR

Toujours dans le cadre de la conférence Paris Games Week, Sony a annoncé le portage de plusieurs jeux VR à succès sur PlayStation VR. Le premier jeu à profiter de ce traitement est Ultrawings VR, un simulateur de vol déjà disponible sur Oculus Rift, HTC Vive, Windows Mixed Reality et Samsung Gear VR.

Le second titre porté sur PSVR est Sprint Vector, un jeu développé par les créateurs de Raw Data. Dans ce jeu de course compétitif, les joueurs doivent effectuer des mouvements de bras pour se déplacer le plus rapidement possible et gagner des courses. Déjà annoncé pour HTC Vive et Oculus Rift, le titre sera donc également disponible sur PlayStation VR. Reste à savoir si le système de tracking du PSVR et les contrôles PlayStation Move seront suffisamment précis pour rendre l’expérience aussi intéressante que sur PC. Le jeu Dead Hungry, développé par Q-Games, va également être porté sur PSVR. Jusqu’à présent, ce jeu d’action orienté arcade n’était disponible que sur Oculus Rift et HTC Vive. Au total, 15 trailers de jeux PSVR ont été présentés par Sony durant la Paris Games Week.

https://youtu.be/VW59fI8_Ad0

https://youtu.be/yK1aGkBlGPk

 

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.