Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / PlayStation VR : une année 2018 tranquillement géniale pour Sony

PlayStation VR : une année 2018 tranquillement géniale pour Sony

PlayStation VR 2018

Sony n’a pas apporté de changements à son casque PlayStation VR cette année. Ce fut pourtant une année faste notamment grâce à des jeux en réalité virtuelle très réussis.

Sorti en 2016 presque en même temps que l’Oculus Rift et le HTC Vive, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR a réussi à s’imposer notamment auprès des amateurs de jeux-vidéo. Il s’est vendu davantage de PS VR que d’Oculus Rift et de HTC Vive réunis. Un véritable exploit pour Sony qui se base sur le très grand nombre de possesseurs de PlayStation 4. Malgré l’absence notable d’amélioration matérielle de son casque en 2018, Sony a connu une année 2018 particulièrement réussi à la faveur de grands titres de jeux vidéo.

Les jeux-vidéo AAA tirent le PlayStation VR vers le haut

 « Astro Bot : Rescue Mission » est LA très bonne surprise de cette année 2018 dans les nouveautés jeux en réalité virtuelle de Sony. Ce jeu de plateforme est l’un des premiers du genre en réalité virtuelle et le moins que l’on puisse dire est qu’il est très réussi. Il se joue à la troisième personne mais davantage en tant qu’aide extérieure qu’en incarnant le personnage. Une énorme réussite comme vous pouvez le voir dans notre test de « Astro Bot : Rescue Mission ».

L’autre délicieuse surprise parmi les nouveautés jeux PlayStation VR de 2018, on ne peut manquer de citer Moss. Ce jeu d’aventure est à la fois lent et obsédant, d’une très grande beauté et des graphismes très réussis. Il reste d’ailleurs le jeu PS VR le plus téléchargé de l’année 2018. Autre grande surprise est l’adaptation de l’ovni « Beat Saber ». Ce jeu rythmique a cartonné sur Rift et Vive avant d’être adapté sur PlayStation VR. En 2018, c’est le logiciel qui a porté le PlayStation VR et transformée cette année tranquille sans changements matériel en géniale avec des jeux AAA incontournables.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/12/20/18150109/playstation-vr-2018-astro-bot-tetris-effect